logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

societe de gardiennage et securite luxembourg  

Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour a tous, je travaille depuis 11 ans dans une société de gardiennage et surveillance a lux, et ses derniers temps j ai pu constate que certains amis et personnes que je connais de l école luxembourgeoise et surtout militaire luxembourgeois en postulant dans les sociétés de sécurité n arrivent pas a décrocher un job, faute soit disant, pas de qualification pour ce métier????bizare... Ou aussi bizarrement pourquoi aussi vue que le chômage augemente au lux, je constate qu' on prefere engager des policiers et gendarmes de France ou Belgique a la retraite chez que d engager des personnes d ici, ou même des militaires du lux..quelqu un peut me dire ce qui se passe dans la sécurité en ce moments, si quelqu'un des syndicat pourrais expliqués sa, car c est de la discrimination envers les luxembourgeois...


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ce n'est pas discriminatoire de ne pas prendre des Lulus, ils sont peut être plus compêtant les autres européens !


Illustration du profil de
1
60 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Beaucoup de sociétés, au Luxembourg, sont aux mains de frontaliers.

Comme beaucoup ils sont corporatistes (Ils n'engagent que ceux qui leur ressemblent ou qui ont fait les mêmes études dans la même boîte à diplôme ou qui viennent de la même unité!).

Maintenant, le gardiennage était un domaine délaissé par les Luxembourgeois. Ceux-ci allaient à la poste, à la police, garde-chasse ... dans des places qui à une époque leurs étaient réservées.

Une des solutions est de ne parler que Luxembourgeois, pour refaire naître un besoin des Luxembourgeois.


Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans