logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

societe de gardiennage et securite luxembourg  

Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour a tous, je travaille depuis 11 ans dans une société de gardiennage et surveillance a lux, et ses derniers temps j ai pu constate que certains amis et personnes que je connais de l école luxembourgeoise et surtout militaire luxembourgeois en postulant dans les sociétés de sécurité n arrivent pas a décrocher un job, faute soit disant, pas de qualification pour ce métier????bizare... Ou aussi bizarrement pourquoi aussi vue que le chômage augemente au lux, je constate qu' on prefere engager des policiers et gendarmes de France ou Belgique a la retraite chez que d engager des personnes d ici, ou même des militaires du lux..quelqu un peut me dire ce qui se passe dans la sécurité en ce moments, si quelqu'un des syndicat pourrais expliqués sa, car c est de la discrimination envers les luxembourgeois...


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ce n'est pas discriminatoire de ne pas prendre des Lulus, ils sont peut être plus compêtant les autres européens !


Illustration du profil de
1
60 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Beaucoup de sociétés, au Luxembourg, sont aux mains de frontaliers.

Comme beaucoup ils sont corporatistes (Ils n'engagent que ceux qui leur ressemblent ou qui ont fait les mêmes études dans la même boîte à diplôme ou qui viennent de la même unité!).

Maintenant, le gardiennage était un domaine délaissé par les Luxembourgeois. Ceux-ci allaient à la poste, à la police, garde-chasse ... dans des places qui à une époque leurs étaient réservées.

Une des solutions est de ne parler que Luxembourgeois, pour refaire naître un besoin des Luxembourgeois.


Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ca n a rien a voir avec que d autres européen soit mieux ou pas, j ai rien rien contre français ou belge ou autres, c est juste que maintnent ce n est plus la même époque, vue que tout les militaires ou civil luxos et autres du pays n iront pas tous dans la police ou l état, car de plus en plus de monde y accède, et forcement les personnes se dirige vers d autres emplois...c est juste que j vois certaines choses pas vraiment très normal, car si les patrons serais un peut plus intelligent ils ne dirait pas a un ami qui avait envoyé un cv dans une société de sécurité qu' il n a pas les qualité requise sans l avoir entendu ou fait un entretien, simplement peut être la peur pour eu meme de perde peut être les place a cause du lulu sortie de l armée luxembourgeoise et qui lui dirait vous n avez pas vraiment le tact et manière de faire du pays...a voir la suite...mais ca va ce corser j en suis sur...


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Refomilitaire je pouce.

 

Déjà quand ils voient que tu parles 4 ou 5 langues alors qu'ils sont juste capables de prononcer très mal trois mots d'anglais ....

C'est d'ailleurs un motif récurrent de plainte à l'aéroport, trop d'agents de sécurité incapables de communiquer avec des voyageurs car ils ne savent parler que français. 

 

Faut pas aller chercher beaucoup plus loin.


Illustration du profil de
iceman2
135 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Par expérience mais c'était y a longtemps, c'était impossible de trouver un luxembourgeois qui souhaitait travailler pour 1900 €/mois et travailler la nuit les w-e et JF...

Pourtant, ils avaient l'avantage de parler plusieurs langues (ce qui est très recherché)... et ils étaient placés dans des postes plutot cool comme chambre des des députés et autres...


Illustration du profil de
senna546991
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

pourquoi y a t'il autant de frontaliers dans la sécurité et le gardiennage? tout simplement parce qu'il y a 10 ans, seuls les frontaliers étés interresser par un boulot aussi mal payer et ingrat( dixit des collègues et des relations luxembourgeoises).de plus, les anciens militaires et gendarmes français ne coûtent rien puisqu'ils sont payer par la france pendant 6 mois. et maintenant que le chomâge arrive au luxembourg,un boulot comme celui-çi est bon a prendre. c'est un peu facile quand même. question corporatisme, pourquoi n'y a t'il que des portugais dans le TP ou dans le nettoyage? trop dur ou trop ingrat pour nos amis luxembourgeois. c'est sûr que bosser dans la police,les douanes ou la CFL, c'est plus gratifiant.

concernant l'aéroport, les jeunes luxembourgeois ne veulent pas rester, les horaires sont trop fatiguants, le boulot est trop dur car il faut rester debout longtemps et aucune possibilité de monter en grade. alors, ils tentent par tout les moyens de partir pour rejoindre l'administration pour avoir la sécurité de l'emploi et un plus gros salaire.les frontaliers sont,eux,bien heureux d'avoir un bon salaire qu'ils n'auraient pas en france ou en belgique.alors ils ne rechignent pas à la tâche, à l'inverse des collègues luxembourgeois.

je bosse depuis plus de 10 ans au luxembourg et je vois ce changement.et celà ne va pas s'améliorer avec la fin du secret banquaire.


Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Simplement j indique que les temps ont changer, et que meme pour devenir policier luxembourgeois ou rentrée au CFL est devenu très difficile car le niveau a augementé pour tout le monde, alors voila maintenat c'est sur, tout est bon a prendre quand ont sort de l'armée luxembourgeoise, et meme en etant pas si bien payé que ça,.. en tant que résident bien sur, Maintenant faut voir aussi que en espace de 40 ans ce sont les Portugais et Italiens qui ce sont interesser a sortir de leur pays a cause de la misère, et donc la pluparts sont venu ici au Luxembourg, faut dire qu'aussi que nos parents on bien plus bavé qu'un simple frontaliers qui est venu il y a 10 ans bossé ici dans le gardiennage et ou dans un bureau, et qui ne fait simplement pas parti de ceux qui on vraiment construit le pays tel quel que nous connaisson aujourd'hui.. voila sa c'est du simplement du vécu de mes parents.

Concernant, le sujet que j'avais énoncé au debut je pense que certains patron devrai vraiment des fois ce posé la question de qui et quoi on parle, a dire qu'un militaire Luxembourgeois n'est pas un militaire francais ou belge ou encore allemand, donc quand des fois je vois des Convoyeurs par exemple qui ne savent pas ou veulent même pas dire " Gudde Moien" et qu'après il te dise t'as pas une biere collègue.."experience vécu" tu te dis mais d'ou ils sortent ses cowboys...Alors la, oui je pense que les patronts devraient voir certaines priorité.. voila c'est mon point de vue.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ce poste a perdu tout intérêt dès que l'histoire du "patron qui n'a pas embauché un ami" a surgi, mais aussi dès que des phrases de 5 lignes sont apparues...J'ai pas autant de souffle que ça moi, faut me ménager!


Illustration du profil de
julien17
375 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

avec la levée du secret bancaire à venir, la crise, le nombres d'emplois qui risque de sauter directement et indirectement avec une baisse des recette dans les caisses, cela risque de pesé sur les finances et les emplois bien trop grassement payé de l'état qui risque de ce tourner vers les boite privé afin de réduire les cout et les nombreux avantages, donc le nombres de Luxembourgeois sans emplois risque de monter dans les années à venir je pense.

dans le secteur du gardiennage il y a beaucoup de nationnalité, principalement des Français et Luxembourgeois et résident, moins de Belge et d'allemand alors dire que les résident sont discriminé est exagéré, maintenant il y a d'autres secteur que la sécurité pour tes amis militaire ou les langues sont apprecié, puis franchement si je parlerais cinq langue je ne postulerais pas dans le gardiennage...


Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bah moi j dirai qu' a l avenir pour que tout le monde soit au même niveau qu' ils fassent comme a l etat, un concours d embauche, connaissance sur les langues administrative du pays, et un peut son histoire du pays...cela devrais suffir, et pourquoi pas un petit test physiques... Sa aurait été vraiment intéressant je pense... Bah ca c est au ministère de la justice qui peut faire la demande au patron des gardiennages vue que tout agent travaillant au lux est homologue par le ministère de la justice..


Illustration du profil de
magouillesdu57
21 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous. Cela fait bien 20 ans que les sociétés de gardiennage embauchent des militaires retraités ex-armées française ou belge. Ces gens ont pris la place de pas mal d'agents de sécurité car très intéressant pour les employeurs à l'époque.

Ces anciens militaires, qui cumulent retraite et salaire sont placés par des organismes par eux et pour eux. On va dire qu'ils ont leurs emplois réservés eux ! A une époque, leur place au Luxembourg était déjà réservée alors qu'ils étaient encore en fonction !  Par contre un jeune ou un chomeur qui cherche du travail, lui, ne bénéficie pas de toutes ces aides...

Je ne parlerai pas des emplois réservés pour les handicapés, car pour eux ça marche beaucoup moins bien (surtout en france).


Illustration du profil de
booster72
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est plustot que le francais est satisfait avec le minimum se rendant pas compte qu'il bousille le marché du travail luxembourgoies en venant travailler pour des miettes. Et rentrant chez lui tout content de gagner 1800. Tant dis que pour ce salaire le luxembourgoies ne peut pas payer son loyer. 

Donc je me demande qui est le plus compétant.