logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Trafic le plus fluide : Longwy ou Thionville ?  

Illustration du profil de
KJagiella
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

 

Je vais commencer à travailler au Luxembourg dans quelques semaines, et la question du logement se pose, j'hésite à habiter dans les coins de thionville ou Longwy.Lequel de ces 2 coins est le plus fluide niveau trafic ? sachant que je serais en clientèle donc potentiellement un peu partout au Luxembourg ( principalement le centre j'imagine).

 

Merci de vos réponses 🙂


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Niveau trafic c'est clairement Longwy le plus fluide. Mais faut avoir le moral pour y vivre !


Illustration du profil de
KJagiella
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci de ta réponse 🙂

Je ne connais pas vraiment la ville, je vais me renseigner dessus !

Mais d'un côté, Thionville n'a pas l'air beaucoup plus attirant


Illustration du profil de
Unknown
18 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est clair que Thionville c'est pas spécialement attrayant (j'y habite depuis 2 ans).

Pour la circulation depuis Thionville vers luxembourg tu comptes entre 50 minutes et 1h20 aux heures de pointes, 25 minutes en temps normal. Je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour Longwy, mais effectivement, je ne pense pas que ca puisse être pire.


Illustration du profil de
KJagiella
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et les heures de pointes c'est 7-9h j'imagine ? ou vers 8h cela se calme un peu ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

un conseil thionville tu auras quand meme plus de quoi faire meme si cest pas non plus le truc de dingue mais j'ai une amie qui a habité à longwy et au bout de  6 mois elle a déménagé à thionville tellement elle n'avait pas apprécié...

Moi j'habite à thionville depuis deux ans et j'ai fais mes etudes à montpellier puis paris donc rien à voir ....mais je peux quand meme te dire que l'été par exemple thionville est vivant..il y a des animations en centre ville et le bords la moselle sont agréables...la zone commercial du linkling est tres bien...

Bon courage dans ton choix en tout cas.


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Entièrement daccord avec benyas. J'ai vécu à Thionville pendant 4 ans et ça allait. A Longwy, depuis quelque mois, je ne supporte pas !

Alors si tu ne trouve pas Thionville attrayant, à Longwy tu vas tomber en dépression, car il n'y a rien de chez rien à part un gros Auchan qui ne cesse de s'agrandir !

Concernant les heure de pointes, ça va au moins jusqu'à 9h voir plus tard en cas de travaux/accidents/metéorites/... (cf http://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/la31-est-elle-maudite )


Illustration du profil de
Unknown
18 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est ca 7h-9h, en sachant qu'à 7h c'est déjà parfois la galère, et qu'à partir de 9h30 c'est trés souvent fluide.

Le soir c'est différent, ya pas vraiment de bonne heure pour rentrer, mais globalement de 17h à 19h30 c'est galère, un petit tour sur tomtom avant de partir est presque indispensable, mais c'est surement vrai pour Longwy aussi.


Illustration du profil de
sapher9
36 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai vécu 6 ans à Thionville, c'est sûr que c'est pas la grande fete, mais il y a des quoi faire quand meme. Restos, Linkling, etc c'est pas si mal. Longwy, c'est bcp plus petit et quand même plus gris


Illustration du profil de
john_john
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pour apprécier Longwy, il faut y être né et surtout n'avoir jamais rien vu d'autre... Quand les corbeaux survollent longwy, il le font sur le dos pour ne pas voir la misère... Je ne vais pas aller jusqu'à dire que Thionville est une ville de rêve mais comparer à Longwy... C'est déjà un coin de paradis ! Et attention niveau fluidité, quand tu arrives à Pétange, tu traverses le PED sur une seule voie... L'avance distance en prend un coup niveau temps de parcours... Tu peux aussi trouver des bons plans location dans le sud du luxembourg... regarde sur immotop.lu... 

 

 


Illustration du profil de
KJagiella
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci pour vos réponses.

Longwy a l'air d'etre a éviter j'ai l'impression !

Le seul avantage que j'y voyais c'est la fluidité du trafic mais si on est pas réelement gagnant...

Mais avec le futur contournement de Tiche, les choses devraient s'améliorer quand même non ?


Illustration du profil de
john_john
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ca dépend où tu travailles... Le contournement d'Audun le Tiche est intéressant si tu travailles a Esch sur Alzette ou à Belval ! Car la traversée d'Audun est galère aux heures de pointes... Mais je ne pense pas que ca profiteras aux habitants de longwy ou de thionville ! Sauf s'ils travaillent a Esch...


Illustration du profil de
KJagiella
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ok merci. Dernière question: Y a t-il un habitant de Longwy qui pourrait m'indiquer le temps moyen pour aller a Lux centre ?


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un autre avantage à Longwy c'est que les loyers sont moins élevés qu'à Thionville.

La durée de trajet de Longwy à Luxembourg centre est de 30 min sans trafic par l'autoroute, 40/45 min par les petites routes(rarement de bouchons). Je ne l'ai pas fait assez souvent en voiture pour te donner une moyenne fiable avec les bouchons (oui il y en a aussi quand même)


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

le trajet autoroutier de Longwy est un peu galere le soir a cause du rond-point de weyler!

 

mais qu'est-ce que vous avez tous contre Longwy, franchement? ville d'eau, de faience et tres beau marché le samedi!