logo site
icon recherche
Forum / Culture

Tant qu'à parler de guerres : 40-45 - retour  

Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut,

 Je suis étonné que le post original n'apparaisse plus dans la liste des discussions en cours, pourtant, quand on clic sur le lien suivant :  http://www.lesfrontaliers.lu/thread/555370/tant-qua-parler-de-guerres-40-45  on le retrouve !

 C'est de la culture à ce que je sache, y'aurait-il ici même des collabos censureurs sur un sujet qui "ne leur plait pas" ?  Ah non, des frustrés qui se sentent forts ainsi ... uh uh

 

 Je voulais répondre à quelques points répondus à mon post original, utiliser le lien ci-dessus pour relire l'article qui parle de 40-45.

 

 

Actarus_77 le 04 Août 2014 - 12:23

Pour avoir un tant soit peu de crédibilité, lorsque l'on fait un process il faut qu'il soit objectif, pas uniquement à charge et  teinté de désinformation.... Sinon ca ressemble bien vite au proces de Moscou....

 

L’article n’est pas un procès. Il y a eu des cérémonies pour célébrer le débarquement anglo-américain du 6 juin 44, laissant entendre qu’il faut y voir la source de la défaite Allemande. C’est un mensonge ! La source de la défaite Allemande se trouve dans l’Union Soviétique de l’époque. C’est à la bataille de Stalingrad, qui se termine en février 43, que l’armée allemande est brisée. Certains experts militaires, expliquent qu’en fait, la défaite allemande était déjà inscrite dans la contre offensive soviétique devant Moscou l’année précédente. La raison est que cette contre-offensive victorieuse montre que la guerre sera longue, et que l’Allemagne, par manque de ressources, ne peut pas mener une guerre longue, alors que la Russie le peut. D’ailleurs, la stratégie allemande était la « guerre éclair ».

 

 

thcdelta le 04 Août 2014 - 13:22

parles-lui du pacte germano-sovietique!

 

Tu veux savoir quoi sur ce pacte ?  Tu penses qu’en 6 mots tu es capable de faire tomber la crédibilité de l’article ?  Tu m’obliges à me renseigner là, mais bref …. pff pff

Déjà l’article ne parle pas de ce pacte, pas plus qu’il ne parle des accords de Munich. Le but n’était pas de faire un livre d’histoire, mais juste de critiquer la vision mensongère du débarquement.

Mais vu que t’as amené le sujet parlons-en.

Le pacte germano-soviétique serait-il une trahison ?

Non, c’est au contraire une réponse à la trahison de la France et de la Grande Bretagne lors des accords de Munich. En septembre 38, lors des accords de Munich (où ni la Tchécoslovaquie, ni l’URSS n’était invitée), les représentants de la France et de la Grande Bretagne font droit aux revendications de l’Allemagne sur la Tchécoslovaquie. Donc, l’Allemagne va partir en guerre, assurée que la France n’interviendra pas (alors qu’elle avait un accord de défense mutuelle avec la Tchécoslovaquie). Les puissances européennes étaient bien plus inquiètes du prestige de l’URSS de l’époque, que de l’agressivité allemande. Une bonne guerre de l’Allemagne contre l’URSS aurait bien fait leurs affaires !

Avant Munich, l’URSS avait proposé (à plusieurs reprises) un accord de défense contre l’Allemagne aux pays européens menacés. Ceux-ci n’ont jamais répondus, rêvant d’une attaque allemande contre l’URSS. Un an après Munich, le pacte germano-soviétique est signé.

Puisque les « démocraties » européennes laissent faire Hitler, l’URSS cherche à gagner du temps avant d’être agressée. L’Allemagne, qui prévoit son attaque à l’ouest, cherche à éviter, dans l’immédiat, un second front à l’est. Ces deux ans de gagner par la Russie, vont lui permettre de poursuivre sa préparation. Elle démonte ses industries proche de la frontière pour les réinstaller, à l’abri, en Sibérie. Elle réorganise son armée, et prépare une stratégie, très Russe, de rempli vers l’est.

 

thcdelta le 04 Août 2014 - 13:41

l'essence allemande venait de....Russie et ensuite de Roumanie! comment veux-tu qu'Exon achemine les hydrocarbures avec des petroliers anti U-boot?

 

Les USA n’entrent en guerre (et à reculons, après l’attaque de Pearl Harbour) que fin 41. Avant cela, ils sont « neutres ». Ils approvisionnent l’Allemagne en produits industriels depuis le réarmement allemand qui date des années 30. Opel et General Motors, sur place, en Allemagne, fabriquent moteurs et véhicules. Les chargements maritimes passent par l’Espagne (Franquiste). Les sous-marins allemands n’avaient aucune raison de cibler les bateaux des USA.

 

fredlwiltz le 04 Août 2014 - 16:24

Comme quoi la désinformation se fait dans tous les sens.

L'offensive Von Rustedt  a été repoussée par les Etats Unis, le Royaume Unis, les forces belges libres et le résistance Luxembourgeoise. La réussite de cette offensive aurait signifié le retour des nazis dans toutes l'Europe de l'ouest.

Dire que la résistance à libérer la France est une ineptie imbuvable, il y avait 1 résistant pour 10 collabos. Et n'oubliez pas les résistants ce la dernière minute qui sont sortis avec leur fusil une fois que les troupes alliées avaient fait le travail.

les USA pensait en effet donner à l'Europe le statut temporaire d'Etat des USA, ce n'est pas de Gaulle qui a fait quoique ce soit contre cela, c'est Winston Churchill qui s'y est formllement opposé lors de la conférence de Yalta. Pour mémoire cette conférence réunissait Stalline, Roosevelt et Churchill.

De Gaulle n'a pas plus été convié à la conférence de Postdam sur le partage de contrôle de l'Allemagne post conflit.

Il sera  uniquement invité à la conférence de San Francisco de laquelle naîtra l'ONU. Le seul acquis de Bidault qui fur son représentant fût la econnaissance du Français comme langue officielle de l'ONU avec l'Anglais.

L'utilisation de la bombe atomique par les USA est clairement une vangeance de Pearl Harbor, le Japon n'étant plus capable de combattre.

 

 

L’article ne parle pas de telle ou telle bataille (pas plus la bataille des Ardennes que d’autres) mais de la seconde guerre mondial en général.

Ton appréciation est la tienne, je la respecte, mais elle n’est pas exacte, j’ai du à nouveau me renseigner pour te répondre et faire avancer le schmilblick.

Une note aux lecteurs de passage, je suis belge, et je défends la France là ! ^^

Présenter la France de l’époque comme un pays de collaboration n’est pas conforme aux faits. Il est vrai que la bourgeoise française a globalement collaborée. Il paraît qu’en 46, le Général De Gaulle, dans une rencontre avec des patrons leur aurait dit « Messieurs, on ne vous a pas beaucoup vu à Londres » !

La population française a massivement résistée. Pas seulement les armes à la main. Par exemple, la « bataille du rail » a montré comment les cheminots ont considérablement gênés les objectifs de guerre allemand, et l’ont payé de leur vie.  Cependant les FTP, dirigés par le PCF de l’époque ont mené des actions militaires d’envergure. En particulier les FTP-MOI de Paris dirigés par Missac Manouchian (l’affiche rouge) a porté des coups sévères à l’armée d’occupation allemande et à son moral.

Sur l’Amgot, pourquoi toujours attribuer à d’autres ce que les français ont fait eux-même ?

Il a suffi au Général De Gaulle de déclarer que les billets que les américains avait mis en circulation en Normandie dès le débarquement étaient de la fausse monnaie pour faire capoter le projet, c’est tout …

 

En fait je suis +/- d’accord avec tout ce que tu réponds, je nuancerai concernant la bombe atomique, elle a été lancée aussi pour éviter un bain de sang côté US en cas de débarquement au Japon et pour accélérer la fin de conflit, et je rappellerai que les dirigeants Japonais avait refusé l’accord de Potsdam qui aurait mis fin au combat. En outre, en 1945, peu de monde avait conscience de la puissance dévastatrice et des conséquences en terme de radioactivité de la bombe atomique, et outre la vengeance c'était évidemment un moyen pour les USA de prouver leur puissance aux yeux du monde. Si depuis personne n'a utilisé l'arme atomique, c'est car les consciences ont évolués suite à ce double précédent, la dissuasion nucléaire ayant contribué à la "paix" relative nous connaissons depuis 1945.

 

 

Mais on peut toujours trouver des excuses aux pires barbaries.

Cela n’empêche pas que l’utilisation de la bombe atomique contre des populations civiles est un acte de barbarie. Ceux qui pensent que c’est excusable sont eux-mêmes des barbares.

Depuis que la guerre existe, la guerre a des règles. Il est immoral de tuer les civils, que ce soit des enfants ou des femmes non militaires ou des vieillards. Il est aussi interdit de détruire des infrastructures civiles, comme des hôpitaux ou des écoles.

Dire « on se savait pas que la bombe atomique était si terrible » est une hypocrisie ! Elle a été conçue pour être terrible ! La vengeance n’est pas plus défendable.

Les Etats-Unis d’Amérique sont né d’un génocide, celui des populations dites « indiennes », au motif mensonger que les colons étaient un « peuple sans terre pour une terre sans hommes ». Le pays était peuplé et ce peuple a été détruit, réduit à l’état de trace dans des réserves. On peut faire le parallèle avec l’action des sionistes en Palestine, dont l’idéologie est de même nature inhumaine (mais ceci est quand même une autre histoire !).

Les Etats-Unis se sont développé économiquement par l’esclavage. On ne peut pas comparer cet esclavage là à l’esclavage de l’antiquité, la productivité du travail étant absolument sans rapport. Enfin le Etats-Unis sont le seul pays au monde à avoir utilisé des « armes de destructions massives » qu’ils ont tant reproché à Saddam Hussein, en prenant ce pretexte pour détruire l’Irak.

On peut être admiratif des Etats Unis. On sait alors dans quel camp on est ! C’est le camp de l’égoïsme, de la cupidité et du mépris de l’humanité !

 

Et en ce moment même, en plus de redécouvrir un peu ici même ce qui s’est passé en 40-45, les US sont à nouveau en train de foutre le boxon partout, l’ignorer est encore acceptable, les défendre et accuser ceux qui justement méritent d’être applaudis « en ce moment même », je parle des Russes, c’est soit se tromper et ne pas être au courant de certains faits, soit de la bétise lié à un ego « qui ne supporte pas avoir tort », soit un boulot de collabo payé pour essayer de plomber le sujet.

 

Message à la moderation, genre Lokz, si quelqu’un a envie de « cacher » cette discussion, la censurer quoi, faudra m’expliquer pour quelle raison ???  A ce que je sache, l’histoire fait partie de la Culture – si j’ai tort, ou partiellement tort, ben qu’on en discute, c’est le principe même d’un forum

J’enregistre de toute façon tout de mon côté et je compte faire du bruit si ce sujet disparait, et puis … quelle mauvaise pub alors pour le site !  Surtout quand on voit le sujet, aucune excuse pour censurer

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pq il a posté 2x, j'avais cliqué sur appercu et le site a mis une erreur, tss tss

Lokz, tu peux effacer un des 2 threads, pas besoin de doublon, c'est po ma faute 🙂

Et le lien que j'avais mis en tout premier le voici :  http://www.lesfrontaliers.lu/thread/555370/tant-qua-parler-de-guerres-40-45

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

thcdelta le 04 Août 2014 - 13:22

parles-lui du pacte germano-sovietique!

 

Tu veux savoir quoi sur ce pacte ? Tu penses qu’en 6 mots tu es capable de faire tomber la crédibilité de l’article ? Tu m’obliges à me renseigner là, mais bref …. pff pff

Déjà l’article ne parle pas de ce pacte, pas plus qu’il ne parle des accords de Munich. Le but n’était pas de faire un livre d’histoire, mais juste de critiquer la vision mensongère du débarquement.

Mais vu que t’as amené le sujet parlons-en.

Le pacte germano-soviétique serait-il une trahison ?

Non, c’est au contraire une réponse à la trahison de la France et de la Grande Bretagne lors des accords de Munich. En septembre 38, lors des accords de Munich (où ni la Tchécoslovaquie, ni l’URSS n’était invitée), les représentants de la France et de la Grande Bretagne font droit aux revendications de l’Allemagne sur la Tchécoslovaquie. Donc, l’Allemagne va partir en guerre, assurée que la France n’interviendra pas (alors qu’elle avait un accord de défense mutuelle avec la Tchécoslovaquie). Les puissances européennes étaient bien plus inquiètes du prestige de l’URSS de l’époque, que de l’agressivité allemande. Une bonne guerre de l’Allemagne contre l’URSS aurait bien fait leurs affaires !

Avant Munich, l’URSS avait proposé (à plusieurs reprises) un accord de défense contre l’Allemagne aux pays européens menacés. Ceux-ci n’ont jamais répondus, rêvant d’une attaque allemande contre l’URSS. Un an après Munich, le pacte germano-soviétique est signé.

Puisque les « démocraties » européennes laissent faire Hitler, l’URSS cherche à gagner du temps avant d’être agressée. L’Allemagne, qui prévoit son attaque à l’ouest, cherche à éviter, dans l’immédiat, un second front à l’est. Ces deux ans de gagner par la Russie, vont lui permettre de poursuivre sa préparation. Elle démonte ses industries proche de la frontière pour les réinstaller, à l’abri, en Sibérie. Elle réorganise son armée, et prépare une stratégie, très Russe, de rempli vers l’est.

 

 

donc si je suis ton raisonement jusqu'au bout c'est suite a un désaccord avec les francais et les anglais que les russes ont signé un pacte avec les allemands (l'enemi hereditaire et potentiel!)??????

 

les russes n'ont rien demonté du tout le long de la frontiere, il y croyaint dur comme fer a leur pacte "chiffon de papier"....il suffit de voir comment il se sont fait dezinguer en beaute, en qcq jour la wermacht etait aux portes de Moscou, encerclait saint petersbourg et entrait dans le centre-ville de stalingrad.....il faut dire que le quateron d'ivrogne qu'etait l'etat-major russe y fut pour beaucoup!

 

revisioniste va....:-)

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut,

 Je ne te suis plus, tout est expliqué dans mon texte, et le "révisioniste", en quoi exposer les faits fait de moi un révisioniste ?  C'est juste de l'histoire ...

 Bref, on en est venu à parler de 40-45 car il y a un tissu de mensonges concernant cette guerre, et j'ai apprécié pouvoir ramener un peu la vérité et le fait que ce sont les Russes qui ont sauvé l'europe que les américains avaient foutu en guerre.  J'en conclu que t'es pro américain et que tu voues une haine aux russes, alors que tout les faits, une fois décortiqués, prouvent bien mes dires.  Tu essaies de décridibiliser les russes sur des histoires passées et je suis certain qu'il y a moyen d'en dire du mal, je ne dis pas le contraire, mais aussi du bien.

 Et enfin, pour en revenir à l'heure actuelle, en 2014, c'est quand même ça qui nous intéresse, et bien les US sont en train de refaire le même coup.  Vu qu'on est à leurs ordres, ils nous ont demandé de nous tirer une balle dans le pied en sanctionnant la russie, et si t'arrives à me démontrer que l'UE a bien agit car c'était mérité pour les russes, je t'offre le meilleur resto à Luxembourg.

 Commence déjà par justifier pourquoi on soutient des néonazis en Ukraine ? (pas besoin que je reposte les liens qui prouvent qu'ils le sont, mais tu veux, je le refais, c'est toujours bon de répéter des vérités)

 

 Tiens un billet récent d'une personne travaillant au lux, bien documenté, bien résumé, et qui parle de tout ça, j'invite tout lecteur ici présent à le lire :

http://www.pascalroussel.net/?p=1564

 Je ne comprends ce que tu cherches au final ?  On dirait que tu offres ton support aux mensonges des médias, à leur propagande pourtant si facilement démontable de nos jours.  Tu vas répondre que tu n'aimes pas non plus les US, et les russes tout autant, et bien t'as tort, t'as pas beacoup de raisons à l'heure actuelle de critiquer les russes, par contre, tout inculpe in finé les US qui sont en train de devenir un état fou à lier, et toi tu continues à essayer de noyer le poisson en t'attaquant aux cibles désignées par les US.  Si tu veux, on fait un tableau, toi tu remplis la colonne "En 2014 je reproche à la Russie" et tu listes, et moi je fais de même avec les US, puis après on en reparle, ca te dit ?

 

 Si t'avouais être une des personnes payées par l'europe pour troller en la faveur de l'europe (voir le budget qu'ils ont alloué pour ça l'année dernière -et donc troller en faveur des US et de la propagande des médias) cela ne m'étonnerait pas ... je comprendrais même (sans pour autant t'applaudir)

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je sais faire la distinction entre le russe de la rue et les truands qui les gouvernent!

mais quand j'entend des conneries du style; les US ont declaré la seconde mondiale, les ukrainiens sont tous des neo-nazis, je me rend compte que tout le monde n'a pas mon sens du discernement.....

 

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

La France aurait bien fait de changer sa monnaie à l'époque comme les USA le suggéraient fortement.

Contriarement a ce que vous sousentendez, il ne s'agissait pas d'une manoeuvre impérialiste mais d'une mesure visant à contrer l'hyper inflation qui minait l'économie européenne à peine renaissante.

La Belgique fit cela, le Ministre Belges des Finances de l'époque, Raymond Gutt rentra de Londres en 1944 avec une opération préparée depuis 1943 et des nouveaux francs belges imprimés dans le plus grand secrêt.

Il faut savoir que les nazis avaient usées et abusés de la plache à billets créant ainsi une hyper inflation d'autant plus qu'il y avait pénurie de biens.

L'échange pouvait porter sur un maximum de 2.000 francs; les sommes excédentaires devant être déclarées. Les comptes à vue furent bloqués. Ils seront libérés progressivement dans les années qui suivent. Un impôt «d'assainissement» est mis sur pied. La réforme Gutt visait, outre la résorption de la masse monétaire (elle fut divisée par 6), à traquer ceux que la guerre avait enrichi indûment. On estime que 4 % de la masse monétaire en circulation pendant la guerre ne furent jamais déclarés (et furent donc perdus volontairement par leurs «propriétaires»). Les bénéfices sur prestations et fournitures à l'ennemi furent par la suite taxés à 100 %; un impôt très lourd (70 à 95 %) frappa les bénéfices réalisés pendant l'occupation et un impôt sur le patrimoine (5 %) fut créé.

Les dirigeants français s'étant encore une fois fourée le doigt dans l'oeil en refusant de pratiquer cette opération s'est lancée en 1948 dans une dévaluation particulièrement complèxe avec 3 taux de change selon l'opération envisagée signifiant une dévaluation de 44% et même 80% sur certains produits. Cela en violation de tous les accords internationaux. Le Même Raymond Gutt alors président du FMI se vit contraint de sanctionner  la France en la déclarant inéligible aux prêts du FMI, elle le restera jusqu'en 1956.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si c'est ça le résumé que tu fais dans ta tête de toutes les infos que j'ai postées, alors, concentre toi et relis un peu tout.

J'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai dit que les US ont déclenché le ww2 ?  Par contre ils y ont contribué grandement - sans prêts, sans les investissements des entreprises US, l'allemagne n'aurait jamais pu faire sa guerre.  Va relire, tout est expliqué et j'ai mis assez de liens ...

 

Et puis tu dis "les ukrainiens sont tous des neo-nazis" .. mais comment en arrives-tu à dire que j'ai dit ça ?  A nouveau j'ai beau me relire, je ne trouve pas.  Drôle de façon que t'as de résumer ...  Il y a toujours un décalage entre le message qu'on veut faire passer, les mots employés, la qualité du récepteur, et enfin, la retranscription que fait le récepteur lorsqu'il retranscrit l'information.

 

 Bref, j'ai dit que des néo-nazis sont au pouvoir à Kiev, en Ukraine, ils sont pas seul vu que c'est une coalition de 4 partis, mais dedans tu retrouves 2 partis d'extrème droite ouvertement néo-nazis, donc un, Pravy Sektor, qui est vraiment extrème.  Lis le long article d'investigation sur qui dirige en Ukraine en ce moment, il est super complet et décrit bien les 2 fameux partis néo-nazis qui co-dirigent en Ukraine en ce moment.  Il n'y'a plus grand chose à ajouter ensuite, ou alors, on se pose la question du "comment est-ce possible qu'on les soutiennent", non ????

http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/

 

A lire aussi, un nouvel article récent qui vient de Suisse :

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4355

 

Et pour un peu plus enfoncer le clou, du moins, ca ne parlera qu'à ceux qui sont déjà un peu "réveillés", l'enquête sur le vol abattu au dessus de l'Ukraine est ... classée secret défense :  http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/22/mh17-les-raisons-du-crash-du-boeing-777-classees-secret-defense/

 ... alors que dans l'autre post j'ai donné en référence un article d'une enquête fait par divers experts, preuves et images à l'appui que ce sont les Ukrainiens qui ont abattu ce vol, pour ensuite reporter ça sur le dos des Ukrainiens de  l'Est voire de la Russie.  C'est vrai que la Russie a tout l'intérêt du monde d'abattre un avion de ligne pour qu'ensuite le chien enragé à la tête des US, 1 jour seulement après, proclame que ce sont les russes qui ont fait ça, suivi, dans la même journée, par la marionnete Van Rompuy au nom de l'Europe - en bref, en notre nom à tous !

 

Si toi tu t'en fou et bien moi pas, et j'espère que d'autres lecteurs ici vont commencer à piger, comme il est dit dans l'article Suisse, qu'on est une colonie américaine, on n'a pas droit à la parole, on obéit à un état belliqueux qui en plus est [censored] à nous rentrer dedans si on n'exécute pas leurs ordres (cf la France avec l'amende à BNP, l'histoire du Mistral et tant d'autres chantages US)  C'est ainsi pour tout les pays d'europe, sans parler de la dette qui peut simplement être comparée à du racket, ni plus ni moins.  Et on bouge pas ! on se laisse tondre.  Bravo, belle fierté, je comprends pourquoi certains ne veulent pas savoir, surtout ici là où on est, encore dans le confort, on sera parmi les derniers d'europe à ressentir la crise - en attendant, et malheureusement (ou bien heureusement pour nos maitres outre-atlantique), la majeure partie de la population est toujours sous l'hypnose générale du mensonge, mais ça change, et plus la précarité va s'installer en europe, plus les gens vont se poser des questions.

 

 Je déterrerais bien ce post dans 1an, et on verra bien où on en sera à ce moment là - je prédis un avenir "pétillant", et je conseille au minimum, pour vous et pour vos proches de vous renseigner un peu mieux sur l'état actuel de notre monde en dehors des médias (de propagande) "officiels".


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si tu le dis, je n'ai pas la connaissance pour commenter tes dires ou donner une autre appréciation.  Je suis bien conscient que dans l'article qui critique cette monnaie que De Gaulle a refusée il y a un peu de "propagande nationaliste" à l'oeuvre, mais dans quelle mesure ... il faudrait confronter les idées et surtout sortir toutes les vérités pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

Merci en tout cas pour ce complément d'infos

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

gargalex puisque tu me cites, tu devrais le faire de façon intégrale, je t’ai préalablement dis et te répète que OUI l’armé soviétique est celle qui a le plus contribué à la destruction de l’armée Allemande lors de la seconde guerre mondiale c’est une fait historique incontestable, mais NON la France été matériellement libéré par les armés Américaines et Britanniques (en y incluant son commonwealth) suite au débarquement du 6 juin 1944. Et tu devrais t’en féliciter, car l’Europe Occidentale ainsi libéré a connu la liberté et la propérité au sortir de cette sombre période (grâce au plan Marchal et à l’économie de marché en autre), alors que la partie orientale de l’Europe est passé sous le joug soviétique jusqu’en 1989 lorsque le rideau de fer s’est abattu sur eux avec leur « libération » de l’occupant nazi. La différence de niveau de vie et de liberté entre la RFA et la RDA est révélatrice, car elles partaient du même point de départ au soir de la défaite Allemande mais le fossé était énorme lors de la réunification Allemande, et il a fallu une bonne quinzaine d’année à leur économie pour digérer cette évènement. De plus, dois je te rappeler que le mur de Berlin a été édifié pour éviter les passages à l’ouest et non l’inverse… Et comme je te l’ai dit précisément, parles avec des Polonais, des Roumains ou des Tchèques pour qu’ils te donnent leurs sentiments sur l’impérialisme Russes, comparativement l’animosité que nous pouvons avoir contre l’impérialisme Américains (qui ne sont pas des anges évidement, mais je dis nullement le contraire mais si l’on est tout a fait honnête la France aussi a défendue chèrement et défend encore ses intérets en Afrique…) est peu de choses croit moi…

 

Sinon concernant les Russes, vouloir les présenter comme le grand Satan tu devrais prendre un peu de recul historique : en 1921 les Polonais et les Russes concluent un accord de pays avec un partage territoriale, partage qu’il piétinerons allégrement lors du pacte Germano-soviétique en se partageant à part égale la Pologne. Et qu’elle était l’excuse de Hitler et Staline à l’époque : la protection de minorité Allemandes et Russes… C'est-à-dire la même sur celle de Poutine aujourd’hui… Dois je te rappeler que c’est Khrouchtchev alors le premier secrétaire du partie communiste Russe qui en 1954 a décidé d’inclure la Crimée en Ukraine, doit aussi je te rappeler qu’en 1991 l’Ukraine devient indépendante, puis que ses frontières sont reconnus et signés par les dirigeants Russe, Biélorusse et Ukrainiens avec la CEI.

Ensuite 1994, l'Ukraine acceptera d’abandonner son arsenal nucléaire contre la garantie par les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie de son intégrité territoriale.

A la lumière de ces faits historiques, continue tu à traiter les dirigeant Ukrainien de nazi car ils défendent leur territoire nationale ? Ils ne font que réagir au coup de force Russe, et ce après avoir accepter la perte de la Crimée dans un premier temps je me dois de te le rappeler (Territoire il est vraiment comptant la plus forte majorité Russophone).

Je ne prétend pas pour ma part que les Ukrainiens soient des saints dans la conduite de cette guerre et rien n’est jamais blanc ou noir en matière de politique ou de géopolitique et à plus forte raison en ce qui concerne la guerre, mais je te conseil de prendre un peu plus de mesure dans tes propos car si tu transposais cela chez nous en imaginant que l’Allemagne annexe l’Alsace Moselle ou l’Italie annexe la Corse au motif qu’il existe des minorités de leur ressortissant sur ces territoire qu’il ont jadis occupé comment croit tu que le France réagirait ?


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Actarus_77 a écrit: g OUI l’armé soviétique est celle qui a le plus contribué à la destruction de l’armée Allemande lors de la seconde guerre mondiale c’est une fait historique incontestable,

 

 

non c'est l'hiver et les erreurs strategique d'Hitler!!!!!


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

L'hiver Russe thcdelta ;o)


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

certes! le petit moustachu aurait ecouté son etat-major, l'affaire etait emballée avant la chute des feuilles..... 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Nul ne le sait thcdelta on ne vas pas refaire l'histoire, un certain Napoléon a du rebrousser chemin dans les même contrés inhospitalières un bon siècle plus tôt, le territoire Russe est si vaste et les conditions si difficile pour un envahisseurs que les efforts logistiques sont compliqués a maintenir quand la guerre s'enlise... Mais je te rejoins sur le fait que le décideur fou a commis de grossières erreures stratégiques, erreur dont on su profiter les Russes faire très mal à la machine de guerre Allemande...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut Actarus,

 

 Y'a à boire et à manger dans ta réponse.

 Il est clair que, selon mes petites connaissances historiques, à choisir entre être sous domination US ou sous domination "URSS" après 40-45, la première était la meilleure question qualité de vie.  Je voulais juste dire que si les US n'avaient pas financé et surarmé Hitler, y'aurait pas eu de guerre, et que si les russes n'avait pas réussi à repousser et commencé à marcher vers l'Ouest, les US ne seraient pas intervenu.  En bref, qu'on a été les pions pour ces 2 puissances, dans un jeu démarré avant tout par les US.  Ca reste quand même les US à mes yeux qui sont les coupables.

 La "construction" européenne, après la 2iem guerre mondiale, et encore maintenant dans nos "décisions politiques" prouvent que nous sommes bien une colonie US, et qu'on sert une nouvelle fois de pigeons et chair à canon pour s'attaquer aux (intérêts) russes pour le compte des US - pire encore, ils sont en train de foutre le boxon en europe pour l'affaiblir et ainsi, ne jamais pouvoir se hisser à la même hauteur que les US au niveau international.  regarde la politique d'austérité décidée par ce pure traitre d'enc... de Baroso, avec un conseil des sages financiers venant quasi tous de grandes banques US, et la décision prise de mener une politique d'austérité qui soit-disant va nous ramener à la croissance.

Deja rien que le fait de se baser sur un modèle économique capitaliste qui ne voit que la croissance pour se sentir "bien" est une hérésie qui ne peut que se terminer que par un gros "boum", mais non, on appuies sur l'accélérateur en face du mur, et ça grace à qui ?

 Donc oui nos parents et grands parents ont bien vécu après 40-45, mais au final, n'est-ce pas une cage dorée qui prévoyaient in finé un asservissement de la génération à venir que nous sommes ?  "Prends cette sucette et profite en pendant qu'on vous ruine et qu'on se sert de vous pour conquérir encore plus d'autres nations qui ne sont pas sous notre joug", c'est ça en substance que les US nous ont fait.

 

As-tu lu, ou ne fut-ce que parcouru l'article que j'ai posté, celui-ci :

http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/

 

C'est suffisamment détaillé que pour prouver qu'en effet, une partie du pouvoir actuellement en Ukraine est bel et bien nazi.  Mais c'est pas ça le pire, ce sont les meurtres et génocides qu'ils effectuent en ce moment même, et tout cela sous le silence de nos médias, qui me sidère, qui me dégoute profondément.

 L'exemple que tu donnes de l'Alsace entre la France et l'Allemagne, oui il est bon, mais ce problème n'est-il pas à réglé entre ces 2 pays ?  La grosse différence ici, et cela a été même déclaré officiellement, c'est le fait que les US ont investi dans le nouveau pouvoir à Kiev.  Et dis moi, quel est l'histoire entre les US et l'Ukraine ?  Je préfère plutôt poser la question : de quoi se mêlent-ils ????

Je reprends ton exemple et le superpose sur le Mexique.  Les US n'ont-il pas annexé une partie du mexique durant le 19iem siècle ?  Imagine que les Russes décident d'investir 5 milliards de $ pour mettre en place au Mexique un gouvernement anti-US, et qu'ils y arrivent, et que ces derniers essaient de reconquérir leur ancien territoire, abattent des avions et, controlant toute la presse "occidentale" (on va dire), accusent et font croire au monde occidentale que ce sont les US qui ont fait ça.  Bombardent et tuent des milliers de civiles américians sur ces territoires et ce dans l'indifférence des médias.  Penses-tu que les US laisseraient faire ?

J'entends par là que "de quoi se mèlent les US" ?  Concernant l'extension de l'OTAN, qui est clairement le bras armé dirigé par les US avec la chair à canon amenée par nos pays, n'ont-ils pas promis que l'OTAN ne se déploieraient pas à l'Est ?

L'article suivant résume bien les faits :  http://fr.sott.net/article/22791-OTAN-Europe-et-Ukraine-ou-la-valse-des-pantins

 

Pour répondre néanmoins à ta question concernant la Crimée, rien de tel quand même qu'un referundum.  C'est aux personnes qui y habitent de choisir, à la majorité.  C'est ce qui me parrait le mieux, à partir bien entendu du moment où les chiffres ne sont pas "corrompus".  Et je pense que majoritairement en Crimée, ils ne veulent pas avoir de nazis au pouvoir, même partiellement - ce qui est finalement une bonne chose non ?

 

Puis cerise sur la gâteau de toutes ces informations, c'est ma grosse interrogation de voir un BHL (pour le ne pas dire Israel) soutenant le régime de Kiev composé de néo-nazis qui se revendiquent clairement antisémites !  T'en penses quoi ?

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

c'est sur envahir est une chose, occuper en est une autre! je voulais seulement lever le voile sur la mythe de la "grandeur" de l'armée rouge!

 

un autre mythe tjs bien vif c'est celui du "partisan", il y a eu certes en general des menbres du PC qui n'avait d'autres choix que prendre le maquis mais le russes de la rue s'est tres vite appercu que la gestapo n'etait gure pire que le NKVD de Staline d'ou leur peu d'elan patriotique....

 

attention! je ne suis pas revisioniste, je ne cherche pas a glorifier le Reich et et me rejouis bien de leur echec! ils ont aussi deporté et aneanti un bon paquet de juifs d'Ukraine, Bielorussie et de Russie. il faut savoir que dan ces region des villes, des oblast entier etaient peuplé de juifs....la querelle sur le nombre est "futile", il y en a eu ENORMEMENT et ce n'est pas un "detail" de l'hitoire!

 

bon dimanche a tous!