logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Assurance santé complémentaire - accouchement  

Illustration du profil de
bob@bob
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je travaille à Luxembourg et ma compagne en Belgique et j'aurais besoin de renseignements sur les  assurances santé complémentaires.

Ma compagne et moi (mariage en prévision) prévoions d'avoir un enfant. Du coup je me suis dit qu'il serait peut être bien d'avoir un assurence santé complémentaire type DKV ou CMCM pour couvrir tous les frais liée à l'accouchement, aux soins prénataux (haptonomie, cours préparatoires,...) et postnataux (pour la maman et le bébé).

Questions:

  • Combien de temps avant la naissence dois-je souscrire l'assurance pour que ma compagne puisse en profiter. 
  • Y a t-il une période minimum de mariage pour que ma compagne bénéficie de l'assurance?

    => Si je souscrit la l'assurence en septembre 2014 , que je me marie en décembre 2014 et que nous avons un enfant en mai 2015 c'est ok ? 

  • Quelle assurance me consiellez vous?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

1 Généralement 10 mois 

2 L'assurance est individuelle, vous devez souscrire un contrat pour vous et un pour votre compagne/épouse. 

3 DKV c'est la Rolls Royce en la matière


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

D'une manière générale, l'assureur ne couvrira aucun frais sur des risques existants à la signature du contrat. Si une grossesse existe à ce moment là, elle sera non couverte et idem pour les risques détectés à la naissance. Donc mieux vaut souscrire avant.

Je dispose d'une DKV easyhealth pour notre couple. Jusqu'à 35 ans, c'est environ 140€ mensuel + 4% de taxe.

Pour les détails de couverture, c'est ici: https://www.dkv.lu/export/sites/www.dkv.lu/en/products/supplementary/easy_health/downloads/Easy_Health.pdf