logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Quelles allocations chômage en France suite congé parental luxembourgeois  

Illustration du profil de
peanuts57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me renseigner?

Je suis salariée luxembourgeoise depuis plus de 10 ans et résidente en France. Je suis actuellement en congé parental, il se termine en fin d'année.

J'envisage de donner ma démission à mon retour, pour suivi de conjoint car mon mari va être muté dans une autre région. La démission m'ouvrira les droits d'allocation chômage en France, cependant savez-vous sur quelle base ces droits seront calculés?

- vont-ils d'office considérer mon salaire avant le congé parental?

- dois-je retravailler un minimum de mois après mon congé parental pour bénéficier d'un calcul de l'allocation sur base de mon salaire normal?

Merci pour votre aide si vous avez déjà rencontré ce cas de figure.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

en France, vous n'aurez que deux ans de chomage, ça va être galére par la suite ...

Ils vous renseigneront mieux à Pole emploi qu'ici !!


Illustration du profil de
audirs6
31 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Sauf erreur, tu n'auras pas 2 ans de chomage mais seuleument 3 mois en France et tu pourras prendre le reliquat si tu reviens un jour au Luxembourg. Il s'agit d'un suivi de conjoint à l'étranger.

Ma femme m'avait suivi pour aller de Paris à Londres. De mémoire, il fallait justifier la démission dans un courier et ensuite faire des démarches auprès de Pole Emploi. Ensuite une fois arrivée à Londres, elle a pu toucher le chomage francais pendant 3 mois via Job Center Plus. Ensuite en rentrant en France dans les 3-4 ans, elle a pu toucher le reste.

Donc par analogie, tu pourrais toucher 3 mois de chomage luxembourgeois en France (payé en fait par l'ADEM) et ensuite plus rien avant de rentrer au Luxembourg.