logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Bus 300 et les bouchons  

Illustration du profil de
LoulouW
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous!

Je vais commencer à prendre le bus 300 cette rentrée et je voulais savoir vers quelle heure le prendre le matin, vu que je dois arriver vers 7:30 / 8h45 maximum.

Je pensais prendre celui de 6h11 à Elange, mais je pose des questions, les horaires prévoient toutes 54mn de trajet, mais je me doute que ca doit pas mal varier surtout avec les bouchons du matin, du coup quel bus est le moins engorgé le matin?

 

Merci à tous pour votre aide!

Lou


Illustration du profil de
arnothe1
121 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Plus tu le prends tot moins t'as de chance d'être dans les bouchons ... ca dépends aussi beaucoup des chauffeurs, certains n'hésitent pas à prendre des bouts de bandes d'arrêt d'urgence/ bretelles de sorties pour gagner un peu de temps. 

Ca serait bien de préciser si tu t'arrete à la gare ou bien au Kirchberg, car y'a facilement 20-25 minutes d'écart entre les 2 ...


Illustration du profil de
LoulouW
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci pour votre réponse, je descend à quai royal + 10mn à pieds. Je pensais donc prendre celui de 6h11 à Elange, il prend réellement 54 mn ou c'est une moyenne de tous les bus?


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Les horraires indiqué sont théorique, c'est à dire en condition de circulation normal (en heure creuse et les samedi, il met réellement ce temps là). En théorie, toujours, il y a 30 min entre Elange et royal. Donc il faut tenir compte des bouchons, des conditions climatiques, évenements (accident, travaux, ...). Comme dit plus haut, plus on part tôt moins il y a de bouchons. Pour avoir une idée des conditions de circulation, vous pouvez jeter un oeil à cita.lu qui indique en temps réel le temps de parcours de la frontière à la sorie d'autoroute (le temps normal est de 8min), ou des applications de navigation collaborative comme waze qui indique les ralentissement ou autres problèmses de circulation.


Illustration du profil de
messenger_57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

pour ma part je prends le 300 de 7h50 qui part du kinépolis pour descendre au bvd royal

en moyenne sur l'année, il faut compter 50 mn de trajet (càd bvd royal 8h40), maintenant c'est une moyenne

en ce moment le trajet est fait en 35 mn, lorsque tout le monde sera revenu de vacances ce sera à nouveau 1h (cf les travaux à la frontière)

mais en partant à 7h50, on peut considérer que le bus est dans le pire créneau horaire niveau circulation

donc je pense que départ à 6h11, ça veut dire bvd royal à 07h00 large (hors accident sur l'autoroute et autre aléas)

 


Illustration du profil de
arnothe1
121 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

D'expérience tu devrais compter en moyenne 1 heure de trajet. 1:15 les mauvais jours et 1:30 les très mauvais jours (neige, accident). Donc a mon avis tu peux prendre le suivant de 6h11 et gagner un peu de sommeil.

Reste l'inconnu de l'impact des travaux à la frontière lorsque ce ne sera plus les vacances.


Illustration du profil de
LoulouW
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ok super! merci à tous pour vos conseils, ca me rassure 🙂

bonne soirée!!!