logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Gratuité du P+R Luxembourg Sud  

Illustration du profil de
sdel
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Pour ceux qui ne le sauraient pas (ce qui était mon cas jusque ce weekend), le P+R Luxembourg Sud est gratuit à condition que la durée de stationnement ne dépasse pas 24 heures.

Au-delà de 24 heures, un PV de 24 euros est adressé, suivant le règlment communal de la commune de Hesperange.

Et moi qui pensait avoir trouvé une alternative intéressante au parking payant de l'aéroport pour partir en vacances...

Bonne journée à tous !

 


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Perso je laisse ma voiture au P+R Kockelscheuer. Je l'ai laissé une fois 1 semaine et une fois 2 semaines, je n'ai jamais eu de soucis !


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si vous avez réservé un package Luxairtour, le parking est gratuit à l'aéroport.


Illustration du profil de
Nazebrock
55 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

fredlwiltz a écrit: Si vous avez réservé un package Luxairtour, le parking est gratuit à l'aéroport.

C'est parfois vrai. Il y a des conditions pour cela, par exemple ne pas profiter d'une de leur promo.


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Boh c'est bizarre! Comment peuvent-ils savoir ou prouver que la voiture est là depuis + de 24h?! Il n'y a ni ticket, ni barrière? Ils passent tous les jours vérifier?

 


Illustration du profil de
Hokapi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu pourrais nous dire précisement ce que ton PV mentionne?Je ne vois pas comment on peut constater la durée de stationnement sans ticket ni barrière...

 


Illustration du profil de
sdel
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il ne s'agissait pas d'un voyage Luxair Tours, d'où je ne disposais pas du parking gratuit à l'aéroport.


Illustration du profil de
sdel
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bizarre en effet...

La nature de l'infraction renseignée sur le PV est "Durée de parcage max, dépassé > 24h" (code infraction 10731).

J'ai contacté le poste de police de Hesperange pour en savoir plus sur la méthode utilisée pour relever ce genre d'infraction (car il n'y a effectivement pas de barrière ni de ticket à ce P+R). D'autant plus qu'à ma connaissance, rien n'indique la limitation de stationnement à 24h.

La personne que j'ai eue au téléphone m'a expliqué que des rondes sont effectuées régulièrement par un agent municipal dans ce parking, ces rondes permettant de répertorier les véhicules qui restent stationnés au-delà de la limite de 24h.

Son explication me paraissant un peu floue, je pensais contester le PV.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réactions !


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oui je pense que tu devrais contester! Ce parking est gratuit et est prévu pour des stationnements longue durée!

Extrait: http://www.vdl.lu/Mobilit%C3%A9/Autobus/P_R.html    De nombreux parkings existent sur le territoire de la ville. Les P+R sont desservis à courts intervalles par des bus amenant les visiteurs au centre-ville et/ou à la gare centrale. Ces parkings, destinés avant tout au stationnement de longue durée,..."

http://www.vdl.lu/Mobilit%C3%A9/Voiture/Parkings+publics/Trouver+les+emplacements+libres.html?start=no&vdl_f=detail&vdl_id=25


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

De toutes façons 24 Eur c'est moins cher qu'une semaine de parking au Findel donc sans hésitation je la laisse sur le P+R Sud.

Pour info, une fois j'ai laissé 5 jours une voiture sur le P+R Frisange et je n'ai eu aucune prune.

Fuck la flicaille


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oui d'un côté "prairial58" n'a pas tort! 🙂 24€ ca reste raisonnable pour 1 semaine de parking!

Mais bon quand meme, gratuit c'est gratuit, il faudrait savoir à quoi ils jouent!


Illustration du profil de
sdel
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai envoyé un courrier contestant le PV, je vous tiens informé 😉

Je suis même resté garé deux semaines au P+R, et le PV datait de la veille du jour où j'ai repris la voiture... Grrrr...

 


Illustration du profil de
sdel
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Reçu ce jour la réponse de la Police Grand Ducale suite à la contestation de mon PV...

L'article 4/1/1 du Règlement de la circulation de la commune de Hesperange du 06/08/2008 prévoit que le stationnement et le parcage sans déplacement du véhicule au-delà d'une durée de 24h est interdit au P+R Luxembourg Sud.

Le PV a néanmoins été annulé étant donne que la signalisation afférente fait défaut.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il n'y a de chance que pour la crapule


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci pour le suivi! Tu as bien fait de contester tu vois! maintenant j'espère qu'ils ne vont pas mettre de signalisation 🙂