logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Abonnement mobile belgique/lux  

Illustration du profil de
RD88
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

 
Je vais commencer à travailler au Luxembourg en octobre, mais j'habiterai toujours en belgique (soirs et week end).
Je me demande si il existe des abonnements de GSM souples? Je m'explique, un ami m'a parlé d'un ami (ça devient bancal) qui a un abonnement classique pour ce qui est de l'utilisation nationale en Belgique, et qui en plus lui permet d'envoyer des messages et téléphoner dans toute l'Europe, donc utilisation "gratuite" de Luxembourg a belgique.
 
Est-ce que ça existe vraiment? J'ai un peu cherché mais rien trouvé... Et prendre un abonnement dans chaque pays, c'est cher...
 
Merci d'avance!

Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je ne vois pas trop le forfait dont on t'a parlé et je connais pas trop les forfaits belges mais il y a join qui propose des forfait "européen" mais l'utilisation principale se fait eu luxembourg. Par exemple, pour 30 €, tu as :

  • 1 GB au lux, jusqu'à 100 MB en Europe
  • 200 min dans toute l'Europe
  • 400 SMS dans toute l'Europe
     
    Il y a aussi le nouveau forfait orange (luxembourg), qui propose pour 55 €
    • Appels émis au Luxembourg et en Europe vers les numéros fixes et mobiles européens (Luxembourg inclus)SMS dans la zone Europe (Luxembourg inclus)
      480 minutes/SMS
    • Internet mobile en national et en roaming (UE)
      1Go inclus

Sachant que dans ces deux cas, tu auras un numéro Lux (et donc tes contacts belges vont taxer !)

Tout dépend de ton utilisation, si tu veux juste passer quelques appels et sms au Luxembourg, tu peux aussi prendre un 2eme gsm, et les 3 opérateurs proposent des forfaits à 0 € où tu ne paies que ce que tu consommes.