logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Alicia Durant fait plus de buzz que Nabilla et Moundir réunis  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Mais qui est Alicia Durant ?

Un cassos de Nancy qui a demandé à d'autres copines cassos de filmer les deux claques qu'elle avait décidé de mettre à une frêle jeune fille sans défense et légèrement déficiente intellectuelle assise sur un banc du parc de la Pépinière à Nancy alors que celle-ci n'avait rien demandé à personne (la vidéo : Alicia Durant sur Google).

Conséquence : la vidéo a été partagée un nombre "incalculable" de fois, son identité et son adresse ont été révélées et une page facebook avec une photo peu avantageuse a été créée pour pouvoir déverser toute la haine des internautes anonymes (en moins de 24 heures des milliers de photomontages, de like, de critiques extrêmement agressives, de menaces de mort, d'insultes se sont greffés à ce compte Facebook). Sans compter les "partages" qui démultiplient le phénomène.

France 3 Lorraine et le Républicain lorrain nous précisent que la fille en question ainsi que ses trois complices (toutes majeures sauf une) risquent 5 ans de prison sans compter ceux qui ont assisté à la scène (ils sont nombreux) sans avoir porté secours à la victime.

Que faut-il tirer de cette affaire à part "si tu fais une connerie fais-le discretos" :

1) Le fait que les coupables soient obèses vient à charge et leur a visiblement porté préjudice (vu les commentaires peu élogieux (c'est un euphémisme) sur le physique en sachant que d'autes vidéos bien pire circulent sans que ça prenne autant d'ampleur notamment une fille qui se fait taper parce qu'elle ne répond pas à "l'apostrophage" d'un mec qui lui demande son 06)

2) Ceux qui postent des critiques ne sont apparemment pas les derniers à s'en prendre aux premiers de la classe vu la manière dont ils s'expriment (les cassos parlent aux cassos).

3) Ils feraient mieux de s'occuper de la victime et laisser la justice s'occuper des coupables.

4) L'avenir d'Alicia dépendra d'elle :

- soit elle va se suicider (son frère et des parents ont également été agressés et les critiques sont très hard)

- soit elle profite de cette notoriété soudaine en la capitalisant (ex : faire une vidéo où elle présente ses plus plates excuses, elle se porte dans la foulée volontaire pour travailler quelques heures par semaine dans un centre pour handicapés mentaux et dit en passant que Dieu lui a éclairé le chemin et suit la voie de la rédemption. Et comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche elle entreprend un régime radical sponsorisé a posteriori par une grande marque de substituts de repas).

5) Va falloir que je me trouve fissa un sujet de vidéo qui puisse faire le buzz  même si tout à déjà été fait (notre matière première ici c'est le bogosse alors pourquoi ne pas aller en humilier un avec mon Nokia 3310 : 

"Tu t'épiles comme une meuf pour pouvoir être assis dans le TER et ton brushing laqué tu veux que je te le tsunamise dans le désordre alphabétique pour que tu retrouves un semblant de masculinité (non pas assez hard...) Je suis prête à aller encore plus loin pour faire le buzz :Iphone, Ipad t'es super équipé apparemment et niveau Icouilles ça donne quoi ? Elles sont smartes aussi ou elles sont smortes ?

Je sais ce n'est pas facile de faire des vidéos qui buzzent. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Dans tous les cas et quelque soit l'issue de cette histoire : Il y aura plusieurs victimes (la fille agressée et les obèses qui en prennent plein la gueule dans les commentaires (il y a un racisme antigros indéniable et d'une violence inouie) et il y a déjà plusieurs coupables (l'auteure de l'agression, les témoins et ceux qui chargent "la mule" et qui ne valent pas mieux dans leur quotidien et leurs commentaires foireux).


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Cela leurs servira de leçon et leurs permettra de comprendre que ce qui se met sur le Web, se repete, s'amplifie,se déforme et se grave dans la mémoire "mondiale".

Les gosses ont du mal à comprendre que le mobile et ses possibilitées sont loin des jouets passés. La connerie sur le net, se paie pour longtemps.

Elle a eu son quart d'heure de célébrité.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

en Belgique on en parle pas? j'etais pas au courant...

 

choquant!!!!! mais on ne l'y reprendra plus je pense? grace au net....ca aurait pu avoir de toutes autres consequences surtout a la troisieme baffe qui a fait retomber cette pauvre gamine sur le banc et.....que dire de l'impassibilité du public?

des laches et des cons qui ne mesurent pas du tout les consequences de leurs actes....remmenber Jimmy Bulger....ca a avait probablement commence comme ca aussi...

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"Remember" ? Même le pire du pire du pire on l'oublie la preuve : j'avais oublié l'affaire James Bulger (l'horreur absolue).


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

moi aussi ca m'avait retourné...d'ailleurs ca me perturbe encore!!!!


Illustration du profil de
NoPasaran
344 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est qui nabila ?


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

elle....


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est le meilleur profil de THC