logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Leasing et démission... Frais (surévalués) facturés pour dégats.  

Illustration du profil de
muad
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je vous expose mon cas. Je viens démissionner d'une SSII et je disposait d'un véhicule de leasing que j'ai du remettre a l'employeur. Au prealable, j'ai du passer par un check-in de la société de leasing qui a identifié 2 dégats :

- Quelques griffes sous le pare-choc avant (non visibles si on ne passe pas la main)

- Quelques griffes sur l'arriere gauche du pare-choc arriere (peinture non entamée)

Comme un imbécile, et n'ayant aucune idée de ce qui allait ce passer par apres, j'ai signé sans broncher (pensant que les frais seraient minimes).

Et donc voila que un mois apres, mon ancienne SSII m'envoie un facture de pres de 1000 euros, avec un ligne et comme intitulé "Dégats véhicule de leasing".

Pas besoin de vous preciser que je n'ai aucune envie de m'acquitter d'une telle facture, sans aucun details et me paraissant completement disproportionnée par rapport aux degats constatés (mais ne serait pas étonné que le leaseur facture de tels montants). D'autant plus que mon kilometrage quand j'ai quitté était bien inférieur a celui prévu.

Ma question est : Suis-je tenu de payer? Puis-je encore contester quoi que ce soit? 

J'ai pu lire que selon l'article L.121-9 du Code du Travail, ces frais pourraient etre a charge de l'employeur (vu que je n'ai fait preuve d'aucune negligence grave et que mon acte n'etait evidement pas volontaire) Mais est-ce que cela s'applique vraiment pour un leasing?

Merci