logo site
icon recherche
Forum / Emploi

IPP aprés accident de travail  

Illustration du profil de
guigui5454
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous et à toutes,

 

je recherche des personne qui on eu un accident de travail au luxembourg qui pourraient me renseigner.

Hier, je suis aller à la cns pour le rapport et expertise des mes sequelles suite à mon accident de travail arrivé l'an dernier je souhaiterai savoir au bout de combien de temps je recevrai une notification d'ipp avec le taux qui m'est imputé.Le médecin de la cns qui à fait l'expertise ne sait pas car c'est l'assurance accident qui s'occupe de cela.


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

après consolidation !


Illustration du profil de
guigui5454
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ma consolidation il la deja prononcé lors de mon precedent rdv il y a un mois la c'était pour l'expertise des sequelles.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J ai eu la meme reponse ils ne savent pas. Cela fait 1 mois et demi que j attends et toujours rien...


Illustration du profil de
guigui5454
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je pense qu'il faut quelque mois avant d'avoir une notification d'ipp du moins je pense , j'attend juste d'avoir une confirmation sur ce forum de personne accidenté du travail qui ont deja reçu leur notification d'ipp.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai contacté l'AAA et le courrier avec le taux d'IPP a été envoyé hier je vais donc le recevoir et j'ai passé la visite autour du 20 août. Donc les délais ne sont pas trop important ca va.


Illustration du profil de
guigui5454
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ah bon deja ! plusieur personne me disait que cela pouvait prendre jusqu'à 1 an c pour sa que je chercher des personne accidenté qui pouvai me le confirmer aprés cela dépend peut etre de plusieur parametres.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Non il ne faut pas 1 an, rien ne justifie un tel délais. il faut juste qu'une commission statue sur le dossier.

Je n'ai pas encore eu le courrier, je reposterai quand je l'aurai.


Illustration du profil de
guigui5454
6 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ok pas de souci et merci pour le renseignements.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J ai bien reçu le courrier avec AR aujourd'hui, le virement était également fait. Depuis la visite médicale il aura fallu peu de temps c est bien.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport aux indémnités pour préjudices extrapatrimoniaux....

je suis accidenté du travail depuis le 1er novembre 2013 avec une reconversion externe en cours , mais toujours pas de consolidation des sequelles (section du nerf cubital au bras => aucune repousse nerveuse a ce jour => atrophie total du bras et de la main ...) mais toujours pas de consolidation !! D'aprés mes séquelles je pense avoir plus de 20% d'IPP et je voulais savoir si les indémnités pour préjudices extrapatrimoniaux (qui sont payer mensuellement à partir de 20 % d'IPP ) sont payer mensuellement jusqu'à la retraite OU mensuellement sur une certaine periode??

Merci d'avance !

Cordialement.

 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

L'ancien régime c'était à vie, d'ou rente viagère. 

Nouveau Régime, à lire

bonne lecture

http://www.aaa.lu/fileadmin/file/aaa/publication/guide_assure/Guide_assure_reforme.pdf 


Illustration du profil de
FABIO67
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

J ai eu un accident de trajet travail en juin dernier.Bilan, double fracture du poignet avec ligaments arrachés . Après 3 opérations, j ai une subluxation de l ulna, ce qui veut dire que je n arrive plus a vriller le poignet ni le plier et le chirurgien me dit que ce sera definitif.Il veut quand meme m envoyer sur Paris pour tenter une derniere opération mais il me dit que c peine perdu et que je ne retrouverai plus mon poignet comme avant.Fini la boxe et durdur pour faire du velo ou de la moto.Pour le travail c pareil, pas facile. Je suis cuisiniste alors...Que dois je faire ? On me propose un reclassement externe mais si je fais ça mon contrat s arrete et je perds mes indemnités de licenciement pour 18 années passées dans la meme boite. Dois je reprendre le boulot et faire une demande d IPP ? Si quelqu'un peut me renseigner,  merci...

 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Fabio au Kirchberg il y a le centre de la main. Dr. Camps est très compétent. Pourquoi aller ä Paris 

Qui te propose le reclassement externe? Est-ce qu'en interne ce n'est pas possible ?

Ton médecin t'a dit quelle pourcentage tu pourrais prétendre auprèscde l'AAA. Il faut lire le lien que j'ai joint plus haut.

 


Illustration du profil de
FABIO67
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

merci pour ta reponse Rital. C le docteur Dauphin du CHEM d'Esch qui ne veut pas me faire une artroscopie.Il me dit que c mieux pour moi d'aller sur Paris chez son "maitre" comme il dit.Reclassement interne impossible, nous ne sommes que 3 dans ma boite.Et c le docteur Ollinger du CNS qui me dit qu'après l'artro je devrais me faire reclasser si je ne peux réintégrer ma firme. Mais mes droits s'arretent au 15 mars alors qui prendra le relais si je me fais reclasser ? Et puis je travaille depuis 18 ans dans la meme boutique, je perdrai mes indemnités si mon contrat s'eteint automatiquement. Pas facile de savoir quoi faire....