logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Travail en Belgique et au Luxembourg.  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour;

Je suis appelé à travailler dans une entreprise qui a est présente au Luxembourg et en Belgique. Si je travaille la plupart du temps au Grand Duché mais de temps en temps dans leurs locaux en Belgique, je bénéficierais de tous les avantages Grand-Ducaux ? Cerains me disent que je devrais prouver ma présence au moins 4jours sur 5 sur le territoire luxembourgeois, d' autres me disent au moins 60% du temps,... Bref, je ne sais pas trop qui croire...

Merci de vos réponses.

 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Mauvais pour vous et excellent pour le fisc Belge de vous taxer au maximum !


Illustration du profil de
Tibétaine
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je vous invite vivement à prendre en compte le lieu exécutif de votre travail qui doit être mentionner clairement sur votre contrat de travail ... A défaut, consulter un avocat en droit du travail, car votre situation me paraît assez douteuse.

Bonne chance !


Illustration du profil de
iso9002
307 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est à éviter fortement, surtout en ce moment: depuis plus d'un an, le fisc belge fait la chasse aux travailleurs frontaliers. Si vous ne pouvez justifier une présence quasi constante sur le territoire luxembourgeois, avec des preuves tangibles (pas un certificat de l'employeur ou une déclaration sur l'honneur, ni même des témoignagnes du patron ou de collègues), vous allez vous faire ramasser, sans doute pour plusieurs milliers d'euros.