logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Proposition d'emploi sur Luxembourg  

Illustration du profil de
Romain84
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, je ne suis pas encore diplômé (je le serai en décembre) et je viens de recevoir une proposition de CDI d'une boîte française au Luxembourg, malgré mes recherches, je suis un peu perdu par rapport à l'offre qu'ils me font. Du coup, pourriez-vous me dire si l'offre qui m'a été faite est selon vous correcte ou non (poste= Marketing and communication coordinator):

- Salaire mensuel brut fixe de 2200€ (En net : 1829.62€) * 12 mois. En net annuel = 21955 €

- GSM

- Assurance retraite

 

Ca me semble assez faible, mais j'attends aussi votre avis.

 

D'avance un grand merci !

 

Romain


Illustration du profil de
2
41 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le salaire minimum qualifié est de 2305.24€

Le salaire minimum non qualifié est de 1921.03€

 

C'est entre les deux! Où allez-vous loger avec un salaire pareil ?

Sans Frais de dàplacement 1804.62€ * 12 - ( a partir du premier janvier ,5%*2200€=11€*12 ).

1793.62€net/mois!

C'est très très faible mais c'est une premier travail.


Illustration du profil de
Romain84
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse ! Je précise que je serai diplômé d'un Master en Marketing d'une école de commerce française (Rouen). Suis-je considéré comme qualifié (j'imagine que c'est le salaire minimum légal ?) ?

Je pensais me loger à Luxembourg même...

Ca me semble aussi vraiment faible, c'est en tout cas bien en dessous de ce que je pourrais demander en France. C'est certes un premier emploi, mais actuellement je ne vois pas ce que je gagne à aller travailler au Luxembourg avec un salaire comme celui là.

Romain


Illustration du profil de
2
41 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Au luxembourg, vous avez le diplôme, vous êtes reconnus comme personne qualifiée.Vous ne dites pas si vous avez une partie variable à votre salaire!Les locations au Luxembourg et à Luxembourg comptez minimum 1000€ (tout compris, charges,tel,eau,electricité,assurance, ... moins c'est possible mais il faudra vous en accomoder), pour quelque chose de convenable...bon merde pour votre premier emploie.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pour qui se prennent ces jeunes de dire je vais moins au Lux, c'est un premier emploi donc c'est normal d'être moins payer ou alors restez en France qui paye si bien Romain84 ...

Honteux ces jeunes, parce qu'il croit avoir un super diplôme, il peut demander plus !!

On rêve là !


Illustration du profil de
Romain84
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Ils ne me parlent pas de part variable, je vais quand même leur demander et voir tout ça avec eux. Le job a l'air vraiment intéressant, j'espère vraiment trouver un accord

Je vous remercie vraiment en tout cas pour votre aide.

Romain

 

Je me permets quand même de répondre à Xanazorfa:

Je n'ai été ni agressif, ni malpolie. Donc votre aggressivité gratuite et mesquine vous vous la gardez, ok ? Je viens ici pour poser quelques questions pq je suis un peu perdu sur mon premier emploi et je n'ai pas envie d'aller vivre au Luxembourg pour encore demander de l'argent à mes parents, je ne veux pas que l'entreprise profite de moi et me sous-paye. Jeune diplômé ou pas, Luxembourg ou pas, je ne vais pas me prostituer pour un travail.

Un exemple à suivre....


Illustration du profil de
67moselle57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Romain ,

normalement tu auras le droit au minimum qu'est le smic qualifié donc un salaire minimum de 2505,23 avec cela en enlevant les impôts et les charges sociales , il te restera donc dans les 1900 après impôt donc si tu enlèves un loyer de 1000 euros minimum par mois pour un petit studio, en enlevant la nourriture 150 euros , le portable 50 , Internet 35 euros , la voiture 300 euros par mois , il te restera dans les 365 pour l'habillement et les loisirs.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je ne suis pas agressive, mais franchement vous croyez recevoir un énorme salaire en sortant de l'école, ici au Lux vous avez 6 mois d'essais, mais peu de personnes le savent, de toute façon votre futur entreprise va quand même profiter de vous, donc restez en France ou tout semblent-ils fonctionne bien, à vous de voir par la suite ....


Illustration du profil de
Romain84
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Plus un crédit d'environ 400€ par mois à rembourser...je me retrouve à -35€ chaque mois.

Mais vous m'éclairez vraiment sur le coût de la vie au Luxembourg, merci beaucoup 🙂


Illustration du profil de
Romain84
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je ne demande pas un énorme salaire, je demande un salaire correct après 5 ans d'étude. Pouvoir payer mes échéances et me loger. Mais bon apparemment c'est trop demander.

 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et oui tout à changer dans le pays depuis la crise, avant était mieux, mais plus maintenant, si tout les jeunes sortant de l'école ou université demanderait des salaires énormes dès le départ, adieu Luxembourg et tout ces frontaliers, reste plus qu'a bosser en France ou tout va bien !!

 

Vive la crise .......


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'aurais pas dit mieux, c'est tellement vrai!


Illustration du profil de
publicsex
145 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Lux n'est pas le bon choix économique pour s'y installer en dessous de 3000 € nets !!!

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ce n est pas vrai avec 2500 - 2600 net c est largement assez... Il ne faut pas deconner 2200 brut en ayant un master c est du foutage de gueule. Tu dois demander minimum 2500 tu ne vas pas bosser sous le smic!

N ecoutes pas les langues de viperes ici ! C est plus difficiles qu il y a quelques annees mais il y a de tres bonnes opportunités encore...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est clair faut pas éxagérer , 2200 brut c'est même pas le salaire minimum qualifié qui est de 2305,23 donc déjà ce ne serait pas légal ( http://www.guichet.public.lu/entreprises/fr/ressources-humaines/remuneration/paiement-remunerations/salaire/ )

ensuite perso j'ai commencé à 2500 brut + voiture + carte essence + Tickets restos avec un BAC+ 3 en sortant de l'école (SSII française aussi) , et actuellement à 3000 brut au bout de 4 ans d'expérience.

Donc à ta place je leur dirai gentillement d'aller se faire voir, aucun de mes amis ayant un BAC+ 5 n'a débuté à moins de 3000 brut (en SSII je précise)