logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Assurer son véhicule en France en habitant au Luxembourg  

Illustration du profil de
maxime5
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connait une assurance française ou en ligne qui accepterait d'assurer une voiture et une moto immatriculées en France alors que le pays de résidence est le Luxembourg (après déménagement) ?...

Merci pour votre aide.

Maxime


Illustration du profil de
Corvintetö
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut, Non les compagnie d'assurances refusent. Ton véhicule personnel doit être immatriculé et donc assuré dans ton pays de résidence. Après il y a toujours moyen de contourner si tu as une adresse de domiciliation en France et donc déclarer la voiture sur cette adresse, mais si tu as un pépin et qu'il y a enquête et qu'ils prouvent que tu habites au Lux en ayant une voiture immatriculée et assurée en France, tu peux avoir de gros soucis. Mais j'en convient que se serai avantageux, surtout au regard des prix d'assurance pratiquer au Lux.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Lool et encore quoi ?! Tu veux qu on te donne de l argent avec ton assurance... tu vis au lux d9nc tu en accepte les contraintes et le vol niveau prix des assurances en est une. Ce que tu demande est illegal donc fait le et si tu as un pepin tu vas te retrouver en defaut d assurance ca va te faire tout drole !


Illustration du profil de
maxime5
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Re,

L'essentiel.lu a écrit un article à ce sujet aujourd'hui, je me posais donc quelques questions, ayant fraîchement atteri au Luxembourg.

Si ce n'est pas faisable, ainsi soit-il. Je ne suis pas trop magouilles.

Merci Corvintetö pour ta réponse.


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je suis assureur, et je peux te dire que ça ne sera possible malheureusement prour toi 🙂


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non respect de la directive européenne de la part des assureurs luxembourgeois avec collaboration du gouvernement, mais bon on sait déjà que c'est des voleurs


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Maxime, ce qui est écrit dans l'essentiel c'est que des assureurs peuvent assurer un véhicule qui porte une plaque étrangère (dans un pays différent de celui ou tu vas contracter l'assurance). Ce qui n'a rien à voir avec le fait que tu veuilles/puisses assurer des véhicules qui sont immatriculés dans un pays autre que ton pays de résidence.

La première chose à faire est de se mettre en conformité avec la loi en immatriculant tes véhicules dans ton pays de résidence en l'occurrence le Luxembourg.

Ensuite tu pourras tenter de trovuer un assureur français qui assure ton véhicule luxembourgeois pour réaliser qq économies... ce qui n'a pas l'air d'être gagné pour le moment malgré la "théorie".


Illustration du profil de
Enigme
28 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Au Lux depuis 7 ans environ vous pouvez assurer un véhicule qui ne vous appartient pas et rien d'illégale ! Le prenneur n'a plus besoin d'être le même que le proprio et vous pouvez rouler avec une voiture qui ne vous appartient pas , ce n'est pas défendu.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hors sujet.....