logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Illustration du profil de
jacqueline.guerderwallerich
18 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, quand j'ai acheté ma nouvelle voiture au mois de juin, le garage m'as mis des pneus 4 saisons dessus. Es qu'ils sont valable pour l'hiver au luxembourg ou non? Merci d'avance.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

oui ils sont valables pour le Luxembourg si c'est bien indiqué M+S dessus


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bien sur qu'ils sont valable, moi j'en ai sur la voiture ...


Illustration du profil de
LordGarrett
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Voui Voui Voui 

Je confirme et signe  , 4 saisons M+S , meme controlé par la police Lux l annee derniere, aucun soucis !


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

M= mud (boue en français)

S=snow (neige en français)


Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est tout à fait légal. Mais d'après plusieurs magazines auto (je m'étais renseigné récemment), les performances sont moins bonnes en conditions hivernales par rapport à des pneus hiver et également en été par rapport à des pneus été. Ils vont aussi s'user plus vite, notamment l'été. Après tout est une question de [censored] sur le moment. Car si tu fais 30 000 kms par ex avec un train de pneus, le fait d'alterner avec des pneus hiver te permet de faire le double, mais évidememnt tu auras investi plus tôt de l'argent pour les acheter... Donc pour résumer, soit tu achètes 4 pneus M+S que tu changes à 30 000, soit tu achètes 4 pneus été et 4 pneus hiver que tu changeras à 60 000 (enfin, c'est approximatif bien sur...). Bon cela dit, si tu as déjà des pneus M+S... enfin penses-y quand il faudra les changer.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

sans compter le prix des jantes, le stockage et le changement des roues 2 fois par an.

Les pneus M+S ne sont peut-etre qu'un compromis pour l'hiver et l'été mais super pour la pluie donc l'idéal pour notre région. J'ai monté des Wredestein M+S sur la mini de mon épouse et elle en est ravie : un vrai kart!


Illustration du profil de
LordGarrett
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hankook sur ma vieille audi (depuis des annees) je n'ai jamais eu de probleme pour rouler sur neige meme dans les congeres il y a qques annees . 

J'ai monté les memes 4 saisons sur ma Mercedes E320 et sur la BM de mon pere ( les 2 en propulsion qui ne sont pas reputées pour leur adherence en hiver ou sur la pluie ) 

Vraiment jamais eu de soucis et ils durent vraiment longtemps !