logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Courir pour prendre son train ou ne pas courir : telle est la question...  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Sur le pont des Alliés à Thionville, tu croises toujours les mêmes personnes à la seconde près, au mètre près, au regard près.

On y voit :

Des mamans qui accompagnent leurs enfants à l'école (souvent des femmes d'employés SNCF qui occupent les appartements juste en face de la gare : elles ne prennent jamais le train pour aller travailler... trop risqué 😉 Et puis, on ne peut pas être bourreau et victime;-)

Des messins qui viennent travailler à Thionville et des thionvillois qui partent travailler à Metz (l'être humain aime la complexité).

Des trotinneurs, des trotinneuses et des cyclistes (de plus en plus nombreux).

Des automobilistes qui arriveront après nous vu qu'ils doivent encore galérer pour trouver une place de stationnement.

Tout ce beau monde donc se croise tous les jours à la même heure à tel point que lorsqu'il en manque un, je m'inquiète.

Moi je dis bonjour à quelques personnes que je ne vois jamais en dehors de ce périmètre restreint (ça fait plaisir de croiser ces 4 sourires du matin : les autres font la gueule comme s'ils allaient à l'abattoir c'est d'ailleurs assez amusant des les observer toujours les mêmes, toujours, tout le temps avec la même attitude, le même regard, les mêmes mimiques : c'est rassurant :-).

Ce matin nous étions tous en retard... la cadence était moins soutenue que d'habitude (tous marchaient comme s'ils avaient 30 minutes d'avance) car à cette période de l'année les frontaliers du pont des Alliés traînent du pied.

Comme je déteste régler mon pas sur le pas des autres et surtout parce qu'il ne restait plus que 3 minutes avant l'heure intialement prévu du TER, je me suis mise à courir (bien m'en à pris : j'ai eu le train juste à temps car pour une fois il était à l'heure (malheureusement pour les suivants, les suiveurs).

C'est l'effet de masse : il aurait fallu que plusieurs personnes courent pour que les autres en fasse de même.

Il y a eu beaucoup de pertes au combat : tous mes camarades qui n'ont pas suivi l'assaut final sont peut-être encore à l'heure qu'il est sur le pont des Alliés (ou pas) du coup des places assises dans le TER on en avait à revendre.

Moralité : si tu ne veux pas rater ton train n'ait pas peur ou n'ait pas honte de faire ton Forrest Gump.

Bon week-end à tous et à lundi prochain sur "l'incontournable" pont des Alliés.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi j'ai pas couru pour justement rater mon bus et arriver en retard mais il m'a attendu...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

tout dépends à quel heure est ton prochain train et si tu seras en retard ou pas 🙂


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

djodjo57 a écrit: Moi j'ai pas couru pour justement rater mon bus et arriver en retard mais il m'a attendu...

C'est la loi de Murphy mec : tu peux rien contre.

Tu te prends tous les feux rouges quand tu es en retard et les feux verts quand tu es trop en avance...


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai connu ça ! Et justement en fonction de l'endroit précis où tu croise ces personnes, tu peux évaluer à quel point tu es en retard et tu peux ainsi décider s'il faut courrir ou pas !

Et c'est vrai que je voyais quelqu'un courrir, sachant pertinament qu'il visait le même train que moi, je me disais "merde, je dois être aussi à la bourre" et me mettais à courrir aussi ...


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est que du coup j'ai du presser le pas sinon il se serait dis que je me fous de sa gueule


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu as fort bien résumé le business. Je n'aurais pas mieux écrit. C'est tout à fait ça : l'histoire des repères visuels (on est conditionné).

Merci pour ta perspicacité 😉

Bien à toi.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si t'étais le Grand Duc encore je ne dis pas mais là tu as eu raison de faire semblant (faudrait pas nous l'énerver ça peut toujours servir pour une future prise en charge).


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

saraht57 a écrit: tout dépends à quel heure est ton prochain train et si tu seras en retard ou pas 🙂

Le train suivant était à 30 minutes. A part avoir une passion pour la gare de Thionville et aimer y traîner ses guêtres, je ne vois pas l'intérêt de sortir plus tôt de chez soi et rater ton train.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En général quand tu en vois un courir, tu regardes ta montre.. et tu cours aussi.


Illustration du profil de
darkhaos
51 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ça m'est déjà arrivé aussi de courir, puis de croiser un habitué du même train mais repartir dans l'autre sens... => le train était supprimé.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

darkhaos a écrit: Ça m'est déjà arrivé aussi de courir, puis de croiser un habitué du même train mais repartir dans l'autre sens... => le train était supprimé.

Et dans ce cas là pas un connard pour te dire de ne plus courir, c'est mort, le train est supprimé (libre à toi ensuite d'aller tranquillement vérifier mais tranquillement). Vraiment n'importe quoi les gens.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pareil en voiture, tu arrives pour te garer; et pleins de gens repartent. Ils te croisent mais ne te disent rien...

Individualisme..


Illustration du profil de
ArroganceFrançaise
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le slalom du soir en gare du Lux pourrait également être considéré comme discipline olympique.

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il m'est arrivé sur le chemin de retour (direction a boulevard Foch pour prendre le 300) de prévenir les gens que je pouvais croiser sur le pont que les trains étaient supprimés et j'avais souvent face à moi la réaction de lobotomisés un regard vide le néant mais ce n'est pas pour autant que je ne continue pas à avertir mon "prochain" : c'est comme si les mecs s'arrêtaient au premier rateau (ça ferait mal à la courbe démographique).

Si je continue à informer autrui c'est surtout parce que je suis restée humaine et que je ne veux pas devenir un ours ou un zombie. On reproche à la SNCF son manque de communication c'est pourtant à la mode... la fausse aire de la fausse communication c'est un peu comme si on faisait de l'air guitar : de la guitare sans guitare (faux semblant, faire semblant).