logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Nouveau frontalier ! Nancy Luxembourg SNCF ? Diverses questions  

Illustration du profil de
Zeawiel
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir à tous !

Je viens depuis quelques temps sur ce site pour répondre à quelques unes de mes questions depuis que j'ai en projet de venir travailler au Luxembourg.

Tout d'abord, certains parmis vous prennes le train entre Nancy et Luxembourg ? Cela est-il gérable ? Je suppose qu'il doit y avoir plus de place assises que depuis Metz ou Thionville ! =p

Une autre chose, Avez-vous un avis sur la société P&T ?

Bonne soirée à toutes et à tous !

Et a bientôt dans le train ! haha


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ouh la... sujet sensible le trajet Metz-Thionville-Luxembourg mdr

Alors, je prends le train à Thionville. Plus tu vas en tête de train (direction Luxembourg), plus tu n'as aucunes places.

Au fonds tu en as un peu plus mais tu marches a little bit arrivé à Lux gare. Rien de méchant, mais ça dépends ou tu veux sortir.

Je pense que tu as plus de places à Metz directement, parce que soit le trai part de Metz (donc tu as de la place), soit ils arrivent de Nancy.

Sinon, mise à part les retards, les grèves, les trains supprimés, voyager comme des sardines.. (bien évidemment tout ceci n'est pas en une seule fois lol, mais ce sont des problèmes qu'il y a sur cette ligne quelques fois ), c'est une ligne qui est sympa ^^ lol

 


Illustration du profil de
Zeawiel
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est si catastrophique que ça cette ligne ? ... Vous me faite peur !

De Nancy, c'est le début de ligne, ça devrait le faire =p

Le 6h21 ne fait pas toutes les gares (enfin ... Metz et Thionville, entre autre, tout de même), ça devrait le faire ! hahaha ...


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En montant a Nancy, tu devrais avoir de la place ! Par contre, il doit y avoir pas mal de monde qui fait le trajet Nancy/Metz (mais moins que les frontaliers je pense).

Par contre, tu as beaucoup moins de train et le temps de trajet, je pense qu'il faut bien compter 1h30. Et plus le trajet est long, plus le risque de problème est élevé !

Pour les P&T, je ne sais pas dans quel service tu serais, mais je sais que dans certains services, ils sont overbookés en ce moment ...


Illustration du profil de
Zeawiel
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je ne sais pas encore dans quel service je serai. Mais effectivement, il risque d'y avoir du boulot ! 🙂 (Et tant mieux !)

Après, les trans de Nancy font moins d'arrêt que les trains qui partent de metz et font toutes les gares. M'enfin, ça fait quand même 1h30 de train matin et soir ...

Heureusement qu'ils sont en face de la gare du Luxembourg !