logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Emploi au Luxembourg en étant marocain  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

 

Je suis donc étudiant en France en finance dans une école de commerce et après avoir passé des entretiens j'ai plusieurs propositions au Lux (audit et en Transaction Services).

 

Mais le problème c'est que je suis marocain et je ne connais pas la démarche exacte pour mon titre de séjour au Lux, car sur le site internet je ne vois que le démarche pour les non-européens hors de l'UE et des européens dans l'UE. Moi, je suis non-européen dans l'UE depuis bientôt 4 ans là.

On y parle d'autorisation de séjour temporaire, de demande de VISA alors que mon titre de séjour fait déjà office de VISA dans l'espace Schenghen. 

Pour faire simple :

-Si j'accepte et que je me rends au Lux, que dois-je faire en premier ? Demander l'autorisation de séjour temporaire même si j'ai ma carte de séjour (car sur http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/citoyennete/immigration-visa/sejour-plus-3-mois/salarie-pays-tiers/ ils le demandent de le faire avant l'entrée au Lux alors que je peux y entrer librement avec carte de séjour)?

-Et entre-temps puis-je habiter au Lux ou dois-je me contenter de chercher dans le Lux ?

 

Je suis désolé si c'est compliqué, mais ce sont de très belles opportunités qui s'ouvrent au Lux pour moi et j'ai pas envie de les foutre en l'air.

 

CORDIALEMENT ET MERCI D'AVANCE 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je te cite: "que mon titre de séjour fait déjà office de VISA dans l'espace Schenghen."

 

tout est dit; pour moi ton titre de sejour est valable dans TOUT l'espace Schengen!

 

bonne chance!


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il suffit d'appeler le MAE au Luxembourg et de poser la question, ça vous aiguillera déjà sur les démarches à faire


Illustration du profil de
salouh54
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

En tant que citoyen non europeen, nous n 'avez le droit de travailler sans avoir un visa de travail.

vous ne pouvez rien faire au luxembourg en dehors du tourisme sans ce visa!

et pour cela, il faut que votre employeur en fasse la demande au pres des services spécifiques.

cdt