logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Partir vraiment tot pour éviter les bouchons ?  

Illustration du profil de
LordGarrett
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour tout le monde, 

 

Ce matin j'ai du quitter mon domicile (thionville) pour me rendre chez mon client comme tous les jours. 

D'habitude je pars vers 7h00/7h20 pour arriver correctement à 8h à Bettembourg. 

Ce matin par contre, je suis tombé du lit et j'ai pris la route vers 6h10. Et la pas un seul ralentissement en passant par le reseau secondaire. 

Ma question : est ce que c'est toujours calme comme ca dans ce crenau horraire ou j'ai eu du bol ce matin ? 

Ca fait 7 ans que je travail au lux et c'est la premiere fois que j'arrive si rapidement sur mon lieu de travail (hormis pendant le calme des vacances d'ete).

Merci 🙂


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je pense que les routes secondaires très tôt sont praticables.. Sauf en cas d'accident sur l'autoroute là elles sont rapidement engorgées! Ce trajet selon l'heure est une loterie! A 10mn près cela passe ou ça casse!! Mais partir tôt est un plus pour un trajet sans prob! Je suis parti pendant des années avant 6h sans prob à part les chauffards qui sévissent et qui vu l'heure foncent comme des damnés ?


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

6h10 sur le réseau secondaire c'est toujours fluide. Par contre l'autorute est déjà bloquée à cette heure la aussi...


Illustration du profil de
JolieCandy
18 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

 

ça fait plusieurs jours que le réseau secondaire devient praticable, quelle que soit l'heure !

Ca sent les vacances....


Illustration du profil de
LordGarrett
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oki Doki ! Merci pour vos commentaires et Bonnes Fetes !

 

B.


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je confirme, il y a moins de monde en cette période de l'année sur les réseaux secondaires.


Illustration du profil de
laurence54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi aussi je confirme, c'est étrangement calme en ce moment...

et je suis d'accord avec Loupblanc à 10min près, le trafic peut complètement changer...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Par contre sur l'A31 ...  ce matin (comme hier d'ailleurs) ca ralentissait severe de Terville au nord de Kanfen ... à 06h10 !!

Bref, pour être à l'heure à 08h au taf, je pars avant 06h00 et j'arrive pour 7h ! Ca me laisse le temps de prendre un café, mais je dors une heure de moins 🙁

 


Illustration du profil de
rem21
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je vous propose un parking gardé .Est ce qu'une personne est intéresséeà 100ml de la gare de thionville


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'habite à 3 km du P+R de Frisange où je me rends tous les jours en passant par Evrange, et c'est vraiment aléatoire. 

 

Je pars à 06h45, parfois j'y suis en 4 minutes, et parfois un quart d'heure... 

 

Depuis octobre je pars avant 7h car c'était infernal, et j'avoue voir une légère différence.

 

Bon courage !

 


Illustration du profil de
LordGarrett
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Alors encore mieux

Ce matin je pars  à 8h05, j'arrive a 35 !

Bref


Illustration du profil de
JolieCandy
18 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce matin, à part l'accident à Schlammesté qui m'a fait perdre 25 mn, ça roulait super bien...

Et la semaine prochaine, ce sera idyllique !!!!!

C'est chouette de travailler pendant les fêtes, finalement... ou un jour de pont, encore mieux !!!!


Illustration du profil de
d.w.d
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il y a 2 ans quand j'ai commencé à travailler au luxembourg et que mes horaires m'obligées à partir à 6h (de Metz) pour commencer à 7h (à Gasperich) je mettais 40 minutes. Aujourd'hui c'est du passé, il faut que je passe Thionville avant 6h. Je parle bien sure de l'autoroute...

Pour ce qui est des routes secondaires, du moment que l'on passe Thionville avant 7h15 c'est tout bon (Hettange>Frisange>Kockelshoeur)


Illustration du profil de
Rogiero
235 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben moi je suis parti de Mondelange ce matin à 7h50 et je suis arrivé à Gasperich à 8h30, il n'y avait pas un chat sur la route, ça fait plaisir pour une fois !