logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Vie quotidienne / pratique

vivre à Audun le Tiche, Villerupt, Russange ou Thil ?  

Illustration du profil de
laurent1984
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

Je viens de trouver un emploi à Esch sur Alzette et je voudrais vivre au plus près pour éviter un maximum les transports.

 Que pensez vous des alentours ? notamment des villes comme Audun le Tiche, Villerupt, Russange et Thil.

Je sais que ce sont des villes pommées mais j'ai l'impression qu'avec le temps on peut espérer une amélioration, je pense notamment à la liaison Villerupt Esch sur Alzette (Belval A30) et le campus de l'université du Luxembourg à Belval.

Merci d'avance, tous vos conseils sont les bienvenus.


Illustration du profil de
Luckybaby
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Perso, faut être né dans le coin pour s'y plaire...

Villerupt, c'est super moche... Audun, c'est bof bof...

Le reste, c'est la campagne profonde...

Bonne chance pour te recherche !


Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Etre né sur place pour s'y plaire je ne pense pas... tout dépend de ce que l'on cherche, et, en tout cas, ce n'est pas mon cas.

Sur la beauté du coin, je dirais que oui, c'est moche, mais comme toute ville ou village français à moins de 30km de la frontière (afin d'exclure volontairement Metz). Néanmoins, et selon le budget, il y a moyen de trouver de jolis quartiers.

Question sorties, Belval se développe et Esch "tente" de se faire peau neuve. Il y aura toujours des rabas-joie mais j'estime que dans l'ensemble ce n'est pas si catastrophique.

Question transport, il y a le bus et le train. Par contre question voiture, ça bouchonne avec les flux migratoires quotidiens vers Luxembourg.

 

Voilà pour ma maigre contribution...


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Evalues la distance en tps de trajet et non en km ... va voir comment ça se passe dans ce coin aux heures de pointes...


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

je suis né à Villerupt et j'y ai vécu pendant 26 ans ; je n'en suis pas mort !  🙂

De toute façon, à moins d'habiter au Lux, si tu veux rester près de la frontiere, tu n'as guère le choix.

 

 


Illustration du profil de
laurence54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

première question, tu vas travailler à Esch ou à Belval?

2ème question, tu veux rester en France ou le Luxembourg est envisageable?

Enfin, tout dépend de ton budget... Audun le Tiche est bloqué tous les matins et tous les soirs... donc de Belval tu mettras quand même 15-20min, puis ensuite c'est fluide (sauf cas exceptionnel)

Donc parfois tu mets 10min de plus (je pense à Aumetz par exemple) mais c'est moins cher en logement...

Je suis d'accord avec Mods, vas faire un tour dans le coin vers 18h et tu sauras tout de suite...


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi dans ton cas je me tirerais une balle dans la tête


Illustration du profil de
Minimalist
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Lol, moi deux balles 🙂

J'habite Villerupt, et une fois sur deux, je suis forcé de me taper tout le chemin, à pied, entre Barbusse (là ou s'arrête 321) et Cantebonne (Last Bus : 19h).

En plus, il y fait un froid de cannard.

Au passage, il n y a pas de gens qui rentre du Luxemboug vers en passant par Leudelange ? (Si oui, n'hésitez pas à me contacter).


Illustration du profil de
manudelux
107 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si vous travaillez à Belval, vous pouvez vivre à Rédange.


Illustration du profil de
elijas
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

salut

il faut également prendre en compte le taux de remboursement de frais médicaux qui sont plus intéressants en Moselle ( frais de mutuelle plus bas également)

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Perso.... Le coin là bas c un peu ce qu' hayange est pour Thionville.... Pour habiter durablement la vallée de la fensch il faut y être né....et il est certain que c plus agréable d'habiter vers thionville. Pour mon cas, je me réfugierai dans  la campagne profonde et  éviterai tout ce qui est audun, villerupt.... Mais ca c chacun son ressenti

le plus important dans tout cela c'est écouter sa voix intérieure.... Tu as forcément une affinité avec un de ces endroits où alors il te faut la trouver. Et puis finalement, qu'importe l'endroit, l'essentiel est de s'y  plaire et d'y être heureux, non?:-)