logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 repart à la baisse au Luxembourg
Forum / Pause café

Solution pour un Islam modéré  

Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pourquoi ne pas expurger le Coran de toutes les sourates haineuses et violentes ?

Il faudrait proposer une nouvelle version du Coran. Pas un Coran new-âge inventé, non, mais simplement le Coran qui est mis en avant par les musulman modérés.

Au lieu de faire la politique de l'autruche pour ne pas voir l'inacceptable il faut avoir le courage de prendre une paire de ciseaux et tailler dedans.

Il faut envoyer paître les wahhabites saoudiens, qui veulent imposer partout dans le monde leur Islam fondamentaliste et proposer un Coran des Lumières.

Ceux qui feraient ça entreraient dans l'histoire, comme ceux qui ont écrit la déclaration des droits de l'homme.

Bien sûr il sera ultra minoritaire dans un premier temps car "pas véritable" mais je suis persuadé que l'immense majorité des musulmans aspirent à la paix et à la spiritualité avant tout dogme religieux.

D'ailleurs, le Coran, a déjà été remanié plusieurs fois, contrairement à ce que les fondamentalistes voudraient nous faire croire. Il y a même une sourate qui a perdu les 2/3 de ses versets à l'instigation d'un calife ottoman (je ne sais plus lequel).

Les musulmans modérés sont en danger moins à cause de l'islamophobie qui gagne du terrain que du fondamentalisme wahhabite. Contre l'islamophobie, les lois de la république sont là pour vous défendre. Contre la montée de l'extrémisme au sein de votre propre communauté, vous êtes démunis. Vous êtes les premiers que ces extrémistes empêcheront de s'exprimer.

Alors, La France à nouveau exemple pour le monde. Utopie ou pas ?

P.S.: au moment où j'écris ces lignes, François Hollande fait l'éloge d'un tyran. C'est pas gagné donc.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et pourquoi ne pas interdire tout bonnement l'ensemble de ces sectes soit disant appelées "religions"  tout juste bonne à apporter massacre et tuerie en leur noms au travers des siecles? Alors que toute pronnent le pardon et le respect de son prochain.

 

Je crache sur le coran, je vomi sur la bible, et je pisse sur la Tora.

Vous tous religieux de tous bords vous êtes la cause de centaine de millions de mort à travers l'histoire. La seule modération que vous méritez c'est l'interdiction pure et simple de vos cultes barbares.

 

Ni dieux Ni maitre.

 

 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pourquoi spécialement le coran dans ce cas.

 

Je ne crois pas que les autres religions monotheistes soient aussi pacifiste que celà.


Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui mais la séparation de l'église et de l'état est acquise en France depuis la loi de 1905 tandis que le Coran est la base juridique d'à peu près tous les pays musulmans. Il n'y a que le Liban qui n'y fait pas référence.

La Torah est aussi très belliqueuse mais beaucoup plus ancienne. De ce fait, elle fait référence à des civilisations disparues. Difficile aujour'hui de combattre les Cananéens au nom de Dieu. La Torah n'est pas retranscrite dans le code pénal israélien.

Pour ce qui est des évangiles, il est difficile d'y trouver un Jésus guerrier et sanguinaire comme l'était Mahomet. Le seul exemple que je connaisse est quand il chasse les marchands du Temple avec un fouet. On est très loin de ce qui est écrit dans le Coran.


Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est contre la liberté de conscience et c'est tout simplement irréaliste.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Dans la bible on lapide les femmes adultéres.

Il y a nombre de pays qui ont la religion catholique comme religion d'etat (La belgique, le Luxembourg, l'epagne), d'autre comme la Grande Bretagne ont leur propre religion  d'etat.

 

Par contre l'Irak de Saddam Hussein etait un etat Laïc, la Syrie de Bachar El Assad également.

 

Pourquoi alors stigmatiser les etats musulmans ? Il n'y a aucune raison.

Des dictatures et des etats scélérats ils y en a de toutes les réligions, il y en a aussi des laïcs.

 

 


Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

LOKZ a écrit: Dans la bible on lapide les femmes adultéres.    

Dans la bible, pas dans la rue.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et ?


Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce n'est pas clair ce que j'écris ?

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'aimerais que tu précise ta pensée


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pour ta gouverne, il n'y a PAS de religion d'etat en belgique!


Illustration du profil de
JeanMeslier
17 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu dis que dans la bible on lapide les femmes adultères mais on ne le fait plus dans la rue depuis 2000 ans.

Dans le coran on met à mort les apostats et dans la réalité d'aujourd'hui aussi, sur base de ce texte justement.

Je ne suis pas en train de parler de Daech là, c'est la dans loi de nombreux pays musulmans, même si la peine n'est appliquée que dans peu de pays, comme l'Arabie Saoudite par exemple.

(relire aussi ma réponse de 14h27)


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   
Bizarrement la corrélation entre états scélérats et pays musulman est bien plus forte que celle entre états scélérats et pays occidentaux...
Et franchement si à choisir "le moins pire" je préfère la Syrie  scélérate laïc de Bachar à celle scélérate islamiste fondamentaliste de Daech... n'importe quel pays d'occident me semble préférable !
Ce n'est pas stigmatiser que de faire un constat objectif des choses, comme de dire que le fait de changer de religion est une liberté en occident (religions d'états ou pas) alors que c’est parfois considéré comme un crime (l’apostasie) dans le monde musulman.
Je le déplore mais dans bien des pays du monde musulman les lumières Européenne du XVIII en Europe n’ont pas encore touché massivement les consciences et les mentalités, alors que ceux qui résistent au phénomène en occident sont de plus en plus marginaux, mais les révolutions arabes prouvent que les choses commencent enfin à bouger même si ces révolutions ont globalement avortées.

Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

tout un programe! j'aurais tendance a dire qu'on ne modifie pas les livres saints. le coran et la torah ont ete ecrit par des bedouins et pour des bedouins avec les connaisances relatives de l'epoque et ces dernier expurgés de toutes references violentes ne serait plus que l'ombre d'eux-meme...

 

on peut par contre les interpeter; les chiites, les hebreux, les chretiens le font par contre certaines branches du sunnitisme ne l'admettent pas, whahabisme et salafisme notamnent. pour ces derniers on suit le coran a la lettre, le cas echeans ca n'a pas empeché l'islam magrebin majoritirement sunnite a s'adapter aux contraintes du monde moderne et d'avoir une atttude tolerante vis-a vis de autres fois. quoi qu'on puisse en penser beaucoup de communaute juives et chretiennes s'epanouisent harmonieusement en afrique du nord et en asie mineure et le concept de dimitude n'y a plus qu'une valeur symbolique...

 

de toutes facons c'est pas un procesus qui s'opere en un coup de claquement de doigts, dois-je rappeller que le christiasnisme a du passer au crible des critiques du siecles des lumiere pour commencer a ammorcer un changement qui a mon sens n'est toujours pas aboutit......

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il y a pas mal de vrai (mais aussi du moins vrai comme pour les moine de Thibérine ou Herve Gourldel) dans ce que tu dis thcdelta, nottament le fait que cela prend du temps d'éveiller les consciences mais ce qui est profondement regretable et que personne ne se demande s'est pourquoi l'occident a changé de regards au cours des derniers siècles sur la chose religieuse alors que le monde musulman semble lui être resté presque figé au temps dans nos dogmes et croyance du moyenne age même si il est vrai que le monde musulman est loin d'être homogène (Mais avec 1.5Md de fidèles désiminés dans de nombreux pays il ne peut en être autrement). Hors depuis le sicècles des lumières, beaucoup de chose ont changés en occident, mais il de semble pas avoir éclairé l'obsurentisme d'une bonne part du monde musulman ce qui conduit au choc des cultures. Et de mon point de vue l'occident n'a pas a payé aujourd'hui le prix des siècles de retard qu'on pris ces pays faute de leader capable de les faire évoluer favorablement, à ma connaissance seule la Turquie a fait sa mue avant notre siècle (sur les ruines de l'empire Otoma avec M Ataturk)