logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Agent call center ! Qui recrute ?  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous. Ma femme souhaite également travailler au Grand-Duché.

Elle est agent call center de puis plus de 10 ans et elle recherche un emploi dans son métier en appels entrants (service clients par exemple).

On souhaiterait connaître les entreprises quir recrutent ou bien des sociétés à qui envoyer des candidatures spontanées.

Merci de vos réponses


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

UP


Illustration du profil de member_10_year
auditator
France | 160 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

... spontanément, vu le coût de la main d'oeuvre à Lux, je pense qu'il n'y a pas de "call centers" à proprement parler.

Après, les banques, assurance, etc... (BGL, Spuerkess, Foyer, ...) ont certainement des plateformes qui leurs sont propres pour répondre au demandes clients, mais il me paraît évident qu'il est essentiels d'y parler Luxembourgeois ! Je pense que si votre femme ne parle pas Luxembourgeois, elle risque fort de chercher longtemps...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En effet, elle ne parle pas Luxembourgeois mais vu que c'est un métier que les Lulus ne veulent pas faire, les boîtes qui demandent des profils qui parlent Luxembourgeois, les candidats ne vont pas se bousculer au portillon, loin de là, à la rigueur, un jeune Lulu qui vient tout juste de finir ses études et qui veut trouver un premier job et qui restera 6 mois, un an avant de trouver mieux... Après ce genre de profil, je ne vois pas qui parlerait Luxembourgeois...

Mais merci de votre conseil... nous en prenons acte...


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Certaines société de services IT offrent des services de service desk / call center / centres de support situé au Luxembourg pour le gouvernement luxembourgeois, institutions européennes, banques...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

falcon a écrit: Certaines société de services IT offrent des services de service desk / call center / centres de support situé au Luxembourg pour le gouvernement luxembourgeois, institutions européennes, banques...

Merci, nous avons déjà envoyé des candidatures, nous attendons des réponses.


Illustration du profil de
Katdey
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Ici c'est LUXembourg. Une amie de moi trouver un boulot de femme de menage et la societee lui demander pour parler 4 langue, Luxembourgeoise inclue !!!!!

Pour une agent de Call Center, ils demandes, Luxembougeois et apres, Francais, Almagne, Anglais et parfois Portugais comme ils sont nombreux.

C'est un pays BIZZARE.

Bonne Chance

Kati


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et oui c'est ça le Luxembourg, Schwëtzen Letzebuerg !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Katdey a écrit: Bonjour, Ici c'est LUXembourg. Une amie de moi trouver un boulot de femme de menage et la societee lui demander pour parler 4 langue, Luxembourgeoise inclue !!!!! Pour une agent de Call Center, ils demandes, Luxembougeois et apres, Francais, Almagne, Anglais et parfois Portugais comme ils sont nombreux. C'est un pays BIZZARE. Bonne Chance Kati

Là où je travaille, la plupart de mes collègues ne parlent même pas Français et encore moins, le Luxembourgeois et l'Allemand et pourtant, la plupart d'entre eux vivent au Luxembourg depuis plus de  10 ans. Heureusement que je parle portugais sinon...

Je sais que le Luxembourg est un peu comme la Suisse, un serpent qui se mord la queue... Pour en revenir aux recherches d'emploi pour ma bien-aimée dans un call center, certaines sociétés réclament de parler jusqu'à 5 langues... Excusez du peu mais une personne qui parle 5 langues ne perdra pas son temps dans une telle foction et, sans vouloir minimiser bien au contraire, n'a rien à faire dans un call center...

Mais on persévère, j'espère que ça va payer maintenant...

😀

 


Illustration du profil de member_10_year
auditator
France | 160 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui, c'est un pays étrange: paradoxalement plus le diplôme recherché est élevé, moins les exigences en langues le seront (le plus souvent, l'anglais seul suffit). Il y a une bonne raison derrière ça: les agents de call center, les femmes de ménage, les caissières à Auchan, les serveurs dans les restos, les vendeurs dans les magasins ... ont en face d'eux tous les jours un échantillon représentatif de la population luxembourgeoise ... qui parle toutes les langues du monde (ou presque!) Ca n'est pas le cas du secteur financier ou même si les gens arrivent de partout, de toutes façons tout le monde est bilingue anglais - au moins - .


Illustration du profil de
JeffryKlemp
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Il peut être bénéfique d'envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui pourraient potentiellement recruter des agents de centre d'appels. Voici quelques sociétés importantes au Luxembourg où elle pourrait envisager d'envoyer sa candidature spontanée :

  • Post Luxembourg : Le service postal national qui pourrait avoir des besoins en agents de centre d'appels pour le service client.
  • BGL BNP Paribas : Une grande banque au Luxembourg qui propose divers services financiers et pourrait avoir besoin de personnel pour son service client.
  • Vodafone Luxembourg : Une entreprise de télécommunications qui pourrait avoir des postes dans le service client.