logo site
icon recherche
Forum / Divers

Nouvel arrivant sur Thionville et environs  

Illustration du profil de
pierre2935
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Récemment arrivé seul dans la région pour un boulot au luxembourg et n'ayant rien à faire le week-end, je voudrais connaitre les bons plans pour visiter la région en groupe, ou rencontrer des jeunes (25-35ans).

Si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me contacter!! 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hou la la Thionville ville dortoir, il n'y a rien la-bas à part les grandes surfaces ....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ah ben ! Tu viens d'où toi ?


Illustration du profil de
pierre2935
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Directement de la bretagne


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bienvenue dans la région alors!! C'est vrai que Thionville ce n'est pas LA ville qui bouge 🙂 mais bon y'a pire! Essaie de regarder du côté de Metz ou de Luxembourg (les after-work avec les collègues c'est un bon début!). Il y a des sites genre Onvasortir.com je n'ai jamais essayé et ne sais pas s'il y a beaucoup de choses dans le coin mais à voir quand meme!


Illustration du profil de
Jeff5356
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

ça fait un an que je suis à Thionville à me retrouver dans ton cas, et comme toi je viens de Bretagne dc ça me dit bien d'aller boire un verre pour se soutenir entre breton en Moselle et discuter de ce qui peut se passer à Thionville et dans l'est.

à bientot autour d'un verre,

 


Illustration du profil de
pierre2935
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

Oui, c'est clair que cela me dit bien. Par contre, je ne connais pas encore Thionville. Donc, pour l'adresse du bar parfait, c'est a toi de choisir. Si d'autres personnes veulent se joindre...


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Alors je ne sais quels sont tes gouts en terme de loisir mais je vais te donner des idées d'activités/sorites dans la région !

Comme dit plus haut, le meilleurs moyen pour faire des connaissance c'est les afterwork avec les collègues en semaine. Le week-end c'est moins vivant le Lux !

Thionville, c'est le contraire, mort la semaine. Un peu animé le week-end en été.

Enfin il a quand le ciné. Pas mal de salles de sport, ça peut-être un moyen de faire des rencontres.

Les week-end tu peux aller à Metz ou Nancy. Il y aussi Amnéville avec le centre thermal : patinoire, cinéma, sky indoor, ... Il y en a pour tous les gouts.

N'hésite pas aussi à passer la frontière. En allemagne, il y a Trêves, en Belgiques tu peux visiter l'abaye d'orval (et faire le plein de bières et fromages du même nom). Pour les week-end prolongés, tu peux pousser jusque Bruxelles, voir Bruges.

Côté français, il y Verdum à voir. Pour les week-end prolongé, l'Alsace c'est très joli. Et puisque c'est la saison, le ski dans les Vosges (offre ter pour y aller à moindre frais).

Et j'oubliais le Luxembourg : le nord est très joli et également les rives de la moselle (vers Remish). Le chateau de Vianden est pas mal et il y a aussi quelques lacs, ça peut être sympa l'été.

Voilà je crois que tu as de quoi t'amuser. Reste plus qu'à trouver du monde avec qui partager tout ça (ça peut-être bien en solitaire aussi).