logo site
icon recherche
Illustration du profil de
vino61
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir,

j'ai reçu la réponse du cedies.

j'ai droit à 3430€ d'aide financière pour les 2 semestres

pour le 1er semestre, il m'accorde une aide = 0 € car il retire les allocations familiales perçues en Belgique.

Pour le 2e semestre, il m'annonce qu'il sera encore retiré sur le montant accordé un montant de 1635€.

Si je calcule bien, je vais obtenir 315€ de bourse.

Par contre, il me retire 0.5% sur mon salaire depuis janvier 2015 pour permettre aux autochtones de pouvoir encore bénéficier d'une bourse d'étude intéressante.

Y aurait-il au Luxembourg des travailleurs à deux vitesses qui sont justes bons à payer des impôts sans pouvoir bénéficier de certains avantages donnés à d'autres ?

 


Illustration du profil de
valotte57
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi je n'ai toujours pas perçu la bourse à ce jour pour mon fils. Dois-je m'en inquiéter ?


Illustration du profil de
kaly
115 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour Valotte,

J'ai envoyé mon dossier le 18 novembre 2014, Fin février je n'avais toujours pas de réponse et comme vous je m'en suis inquiétée. J'ai donc envoyé un mail et dans l'heure qui a suivi j'ai reçu une réponse et moins d'une semaine après j'ai reçu le fameux courrier. Ca vaut peut-être le coup d'essayer ce chemin.

Bonne journée


Illustration du profil de
carinette10
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

idem que kaly, courrier envoyé mi-novembre 2014 pour mes deux enfants. reçu une réponse 3 semaines plus tard pour un des deux et à fin février toujours rien pour le 2ème. j'ai également envoyé un mail, réponse le lendemain "dossier incomplet, il manque un document..." que je suis pourtant certaine d'avoir envoyé, j'en ai d'ailleurs une copie dans mon dossier, je pense donc que le dossier a trainé je ne sais où et que suite à ma demande ils ont inventé un prétexte de document manquant. enfin soit, ça valait effectivement la peine d'envoyer un mail pour les relancer, ils sont plus réactifs de cette manière. j'ai pu également faire parvenir la pièce "manquante" par e-mail ce qui facilite le suivi. c'est donc en bonne voie...


Illustration du profil de
valotte57
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci Carinette, merci Kaly, je leur ai envoyé un mail hier...j'attends leur réponse


Illustration du profil de
philkoi
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est étonnant j'ai le même cas que vous. J'ai envoyer pour mes 2 enfants une réponse pour l'un et l'autre refus car école privée mais j'ai renvoyé l'agrément de son école alors ils m'ont renvoyé comme quoi ils manquaient des documents que je leur avais envoyé. Il a fallu que je téléphone plusieurs fois et plusieurs e-mails et je viens de recevoir la feuille jaune pour mon 2ème enfant pour le 1er semestre et bien sûr comme tout le monde ils ont déduits les apl et pas tenu compte des frais de scolarité. Je viens de renvoyer pour mes 2 enfants le 2ème semestre en précisant que les apl ne doivent pas être déduits.   


Illustration du profil de
patemp
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

 

j'ai une lettre de recours concernant les deductions apl 

lettre préparé par l'OGBL

si vous etes interessé laisser moi votre adresse mail en mp


Illustration du profil de
demxav
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Frontalier belge, j'ai envoyé un dossier complet en octobre et reçu l'argent le 10 décembre. bourse de base de 1000€ + 450€ d'incription. pour le prochain semestre, ce sera 1000€. Mon fils n'yant pas encore 18 ans, je ne touche pas (encore) d'allocation en Belgique (attestation fournie).