logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Conseil opérateur et abonnement GSM  

Illustration du profil de
CrazyFrog
503 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut à toutes et à tous,

Je souhaiterais prendre un abonnement LU ou BE en fonction des elements suivants:

- Je suis résident Belge et je ne capte pas de reseau LU chez moi.

- Je vais communiquer principalement avec mon épouse qui a du Wifi au boulot et à la maison (comme moi :)).

- Pas beaucoup d'appel, principalement SMS/iMessage.

- Un peu de Data quand même si j'utilise des applications comme iCoyote ou autre qui consomme des data.

Je voulais donc partir sur une offre Join mais je ne sais pas laquelle, de plus leur offre online sont vraiment mal foutues en terme de package avec un iPhone par exemple.

Merci.

 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Join est à fuir, c'est une belle grosse arnaque.

Je te conseille Mobile Viking.

Pour 15 EUR, tu as (valable 1 mois) :

2 GO en BEL ; 2000 SMS et tu appelles n'importe quel opérateur en BEL pour 0,15 ct / min déduit de ton forfait.

Rien de bien neuf, sauf que les data au Lux (Partout en Eur en fait) ne coûtent que 0,15 ct / MO.

Largement suffisant pour iMessage que j'utilise tout le temps et qui ne pompre presque rien. Si jamais, il y a aussi moyen d'acheter des paquets de data roaming pas trop cher si tu as besoin de plus.

De plus tu peux sonner et envoyer des sms gratos à tous les autre mobile viking (en BEL).

Va voir sur le site. J'ai exactement le même profil que toi et j'en suis enchanté.

 

 


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tango vient de lancer une offre qui pourrait correspondre.

Tango Freeborders :  http://www.tango.lu/fr/particulier/telephoniemobile/abonnementsfrontaliers/tangofreeborders

35 ou 50 euros s'ils te fournissent un téléphone ou non 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben oui mais je suppose qu'il cherche une solution avec numéro belge.


Illustration du profil de
CrazyFrog
503 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Tchantches22981 a écrit: Ben oui mais je suppose qu'il cherche une solution avec numéro belge.

Merci à vous deux pour vos retours.

Pas forcement, je n'ai juste pas envie (si possible) d'avoir une facturation differente si j'appelle un n° BE ou LU.


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

De toute façon, ce sont des voleurs coté Belge question abonnement aucun n'est valable, faites bien attention au roaming, une vrai catastrophe quand on est à l'étranger avec un numéro belge, des factures monstrueuses ....


Illustration du profil de
cinoque5
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'utilise aussi la solution mobile viking, plutot satisfait dans l ensemble mais j'active que tres rarement le roaming au lux.

je crois que moins de 15€ tu trouveras pas mieux pour le moment et pas de probleme d'explosion de facture comme c'est du prepaid.


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci de développer ton raisonnement sur JOIN.

Moi j'y suis et aucune surprise en fin de mois, aucun frais de roaming dans toute l'europe et j'ai conservé mon numéro belge.


Illustration du profil de
CrazyFrog
503 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quid de post.lu ?

Je suis chez eux pour le moement avec 2 n° (un GSM que je n'utilise plus & 1 DATA pour mon Mac)

Merci.


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Join est valable pour les consommateurs d’appel et de sms.

 

Pour ces services, point de vue tarif, on a rarement vu plus cher.

 

Les data sont utilisables pour 10% à l’étranger. C’est pas ce que j’appelle une offre « sans frontière ».

 

Perso, j’appelle avec FaceTime audio et j’utilise iMessage. Donc pas besoin de centaines de sms gratuits et de minutes d’appel. Juste un tout petit peu pour dépanner au cas où.

 

Ce qu’il me faut, c’est donc des data à l’étranger et c’est justement ce que Join ne propose pas (ou alors à des tarifs exhorbitants).

 

Je pense que pas mal de gens sont dans mon cas.

 

En bref, j’attaque pas Join, je dis juste que les prix sont élevés pour une offre dont peu de gens ont besoin et qui deviendra de plus en plus obsolète.


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Faux, les datas sont utilisables pour 33% à l'étranger et 66% à Luxembourg c'est déjà pas trop mal comparé aux 10% que tu signales.

Perso, j'utilise Face Time, je téléphone et j'utilise les SMS et pourtant, je n'ai jamais eu de supplément et toujours dans le créneau de ce que j'ai besoin, jamais eu de dépassement dans une quelconque catégorie. Ah oui, c'est vrai, lorsque je suis chez moi, je me mets sur mon WIFI et donc cela ne rentre pas dans mon forfait JOIN, mais sur mon forfait Internet illimité.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

T'as pas de la famille en France ?

Si c'est le cas, essayes de te faire parrainer par quelqu'un avec bouygues (35 € (sans engagement) 5go de data en roaming + appel et sms illimite dans et vers l'UE)

Ducoup t'as pas besoin d'être résident français pour en profiter (la facture est au nom du titulaire), faut juste s'arranger pour les paiements.

Why not 🙂 ?


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui bon, la mauvaise foi, ça suffit.

EU S : 10% ; EU M : 10% ; EU L : 10% ; EU XL : 15% ; EU Addict : 33% ; EU XXL : 10%.

Mon estimation est bien meilleure.

Avec vos 33%, j'en déduis que vous payez le forfait Addict à 48,95 EUR / mois.

OK, c'est comme vous voulez, moi je paye 15 EUR pour la même chose, c'est tout.


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ok, va pour tes pourcentage, mais comme j'ai dit, j'ai pas de rajout donc 48,95 EUR et pas un centime de plus lorsque je passe la frontière.

Vous payéer 15 EUR, mais augmenté de combien lorsque vous passez la frontière ? Au final cela fait combien par mois avec les petits centimes rajoutés au fur et à mesure ?


Illustration du profil de
tawana03
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonsoir, 

je suis française et toujours été chez sfr mais les forfaits europe restent très chers. 

je cherche à avoir en illimités surtout appels et sms (internet peu importe) 

quel est selon vous la meilleure offre sur le marché en ce moment pour gsm ?(je prendrai aussi la box)

bouygues comme stipulé dans le dernier post ?? 

merci pour vos avis!!