logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Impôts déclaration 2015  

Illustration du profil de
djidji58
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, 

Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver l'info dans le guide des impôts.

 Depuis plusieurs années que je travail au luxembourg ( je suis frontalière française) on me dit que faire la déclaration fiscale me permettrait de récupérer un peu d'impôts en déclarant mes intérêts sur mon crédit voiture et ma cotisation auprès de ma mutuelle. Je précise que je ne suis pas mariée. 

Quel déclaraiton dois je remplis : formulaire 100F ou formulaire 163 NR? 

Quels organismes pourraient m'aider à la remplir? Moyennant quels tarifs? je crois que le Foyer le font mais je ne suis pas cliente chez eux.. 

un grand merci pour vos infos!  

 


Illustration du profil de
ansLeSapinFou
5880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le 163NR devrait suffire, mais le 100F marchera aussi.

Si tu veux te faire aider par un pro indépendant des assureurs et autres je te recommande :

http://www.anum.fr/assistAdmin.html

 


Illustration du profil de
djidji58
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Super! Merci Beaucoup pour ta réponse et le lien! 

Je vais vite voir ca !

Bon weekend 

 


Illustration du profil de
gaetoons501
23 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En tant que célibataire, tu as tout intérêt à faire une déclaration d'impôt, surtout avec un crédit immobilier qui court ! L'an dernier, l'administration m'a remboursé près de 900€ donc ça n'est pas négligeable.


Illustration du profil de
djidji58
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai commencé à remplir l déclaration 100F, j'ai obtenu de mon assurance et ma banque les attestations. D'autant plus que j'ai pris des cours du soir que je peux également faire déduire. 

Mais ca reste un casse tête, le guide des impôts des frontaliers ne m'aident pas beaucoup et franchement 100euros de l'heure pour remplis 3 lignes chez anum ca pique un peu.. 

Si quelqu'un a d'autres plan pour m'aider à remplir je prends! 

Merci 

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

N'importe quel agent d'assurance t'aidera "gratuitement" en échange d'une ouverture de plan (genre L111bis) chez eux. Mais il faut voir plusieurs choses:

1- La compétence, ça se paie. Beaucoup de ces agents n'iront pas chercher à comprendre l'ensemble de ta situation fiscale pour te conseiller.

2- Le coût d'intervention d'un bon fiscaliste s'amortit assez facilement, même à 100€ de l'heure (voire moitié moins s'il accepte le CESU).

3- Rien n'empêche d'y faire appel une fois pour ensuite s'en occuper soi-même si on veut / peut prendre le temps.


Illustration du profil de
ds217
24 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est plus rentable et moins risqué de prendre un fiscaliste qui va gratter le moindre centime à déduire et non pas seulement te vendre des produits d'assurance...

Un ami m'avait aussi recommandé ce monsieur qui intervient quelques fois sur le forum (www.anum.fr).

Je l'ai payé 240€ sur quoi j'ai récupéré 50% après coup sur sa prestation car c'est un professionnel "services à la personne". Bref au final ça m'a couté 120€ pour récupérer plus de 4000... Il a su poser les bonnes questions et trouver toutes les déductions possibles dans mon cas. Si je m'étais contenté de déduire que les assurances j'aurais récupéré bien moins.

Comme il m'a bien expliqué, maintenant je me débrouille tout seul chaque année.

 

 

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je vois qu'on a la même expé sur la personne ds217 😉