logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Sport

Belgique - Self Defense - Krav Maga Arlon  

Illustration du profil de
renaudkrav
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont intéressés par le Krav Maga (méthode d'autodéfense), sachez qu'un club à ouvert depuis peu sur Arlon (Complexe sportif de la Spetz) !

 

Pour plus d'informations: http://www.kravmaga-arlon.be/

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

avangtages du Krav maga sur l'aikido????? merci!

 


Illustration du profil de
renaudkrav
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je ne pratique pas l'aïkido... mais Le principal avantage du Krav Maga est sa simplicité et donc de pouvoir apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation, ce qui n'est pas forcément le cas des arts martiaux traditionnels qui ne deviennent efficaces qu'après une longue période d'assimilation.

 

Le Krav Maga vise à se défendre rapidement et efficacement avec les gestes les plus simples possibles (basés sur les réflexes naturels).

 

Il est à mon sens beaucoup plus réaliste et adapté "à la rue" car on y travaille également des "mises en situation" face à un ou plusieurs agresseurs, la gestion du stress, ou encore le comportement à avoir en cas de conflit qu'il s'agisse d'une simple altercation ou d'une agression.

 

Salutation


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci beaucoup!! c'est vrai que la "maitrise" des arts martiaux  et Aikido en particulier est longue et laborieuse et....en decourage plus d'un!


Illustration du profil de
jeandutemps
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A partir de quel age peut-on pratiquer?


Illustration du profil de
renaudkrav
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

A partir de 16 ans.

 

Salutation

 

 


Illustration du profil de
nakmuay006
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

« Le principal avantage du Krav maga est sa simplicité » Vous êtes sérieux là ?

Donc après votre formation on sait se défendre en un minimum de temps…..

Première question :

  • Vos mise en situation sont sur des adversaires immobiles ou mobile à votre cours ?

Deuxième question :

  • Vous êtes israélien? vous avez servi dans l’armée (le service militaire là-bas est de 3 ans minimum et vous commencez le krav maga du 1er jour au dernier, donc simplicité et formation rapide dans ce que vous dites, bof…..)

J’ai eu la chance de rencontrer un israelien dans un camp d’entrainement de boxe thai, pendant 2 semaines, après les cours, il m’a appris certaines techniques… CA n’a rien à voir avec les farfelus qui donnent cours en Europe !!!

 

Sincérement, les cours de Krav Maga sont tenus à 99% par des charlatans.

PS: adapté "à la rue" - j'en ai pleuré de rire


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

il doit y avoir plusieurs "niveaux"?  a l'origine le Krav Maga a ete inventé par des askenazes d'europe centrale, ces dernier souvent agés pour de preserver des ratonades auquelles ils etaient parfois conviés!