logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Frais de Déplacement impôts 2015  

Illustration du profil de
Saargeminn
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

 

J'habite Sarreguemines-campagne et je travaille au Luxembourg depuis 6 mois. Je fais le trajet en voiture et j'ai des frais de déplacement importants. Comme je n'ai que 2 mois de salaire sur 2014, je ne peux pas faire de déclaration d'impôts au Lux, c'est bien ça ? (- de 9 mois de salaire).

Par contre, j'envisage de faire un décompte annuel (163 R), puisque je n'ai pas travaillé toute l'année et que je pense que je suis imposée aux Lux comme si j'avais travaillé toute l'année (bareme mensuel plus élevé).

D'autre part, je me dépléce en voiture et j'ai des frais de déplacement très importants. Les frais de déplacement sont-ils plafonnés? Quel en est le montant ? Comment les déclarer ?

D'avance merci pour vos réponses.

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Les frais de déplacements sont déjà déduis voir le code FD 


Illustration du profil de
nserres
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si vous êtes mariés, pacsé, vous pouvez déduire les frais réels kilométriques sur la déclaration française. Cela permet de diminuer le revenu global et donc de diminuer l'impôt que votre conjoint/compagne paiera si elle travaille en France.

En revanche, pour les impots luxembourgeois, comme dit par fredwiitz, c'est déja dans le code FD sur la fiche d'impôts, repris sur le certificat de salaire.

(je suis dans le même cas que vous, je viens de Forbach, presque voisin)


Illustration du profil de
Saargeminn
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci à tous les 2 pour ces réponses claires. Effectivement, j'ai vérifié depuis...

Cordilalement.