logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Régularisation suite `un passage en classe d'impot 2.  

Illustration du profil de
Nouveau46
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

employé depuis septembre 2014 au Luxembourg, je suis passé de la classe d'impôt 1a à la 2, après avoir recu ma premiere fiche d'impôt, ce qui signifie que la retenue jusque lá était trop importante... Comment s'effectue la régularisation (remboursement)? Faut-il faire cela via une déclaration fiscale? Merci pour vos réponses...


Illustration du profil de
jlebutte
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais  :

- On ne peut pas faire de déclaration si on a pas travaillé 9 mois sur l'année au luxembourg.

- Il existe la fiche 164NRF pour demander une rectification d'impots, mais "Toutefois, ils sont imposés dans la classe d'impôt 2 s'ils sont imposables au Luxembourg de plus de 50% (seuil) des revenus professionnels de leur ménage"

Bref, je dois contacté un fiscaliste pour voir ce qu'il en est pour ma situation.

Julien


Illustration du profil de
Nouveau46
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut Julien,

merci pour ta réponse. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Toutefois, ils sont imposés dans la classe d'impôt 2 s'ils sont imposables au Luxembourg de plus de 50% (seuil) des revenus professionnels de leur ménage" car c'est précisément la raison pour laquelle je suis passé en classe 2? Quoiqu'il en soit j'ai moi aussi contacté un fiscaliste (qui ne m'a toujours pas répondu). On se tient au courant dÈs qu'on a une réponse? Merci.

Raphael


Illustration du profil de
jlebutte
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il s'agit du texte qui se trouve dans ce document.

En gros, si tes revenus luxembourgeois de 2014 (4 mois) ne sont pas d'au moins 50% de tes revenus de l'année, tu ne seras pas imposé au lux => tu ne récupèreras pas tes impots payés.

Enfin c'est ce que je comprends.

Je vais relancer mon fiscaliste pour voir ce qu'il en pense.

Julien