logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Déclaration française le casse tête besoin d'aide svp  

Illustration du profil de
Enigme
28 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour tout le monde ,

je fais ma déclaration en ligne et j'ai indiqué mes revenus dans la case 1 Ac et 1 Bc salaire et pension exo. 

Mon soucis est que j'ai un Loyer d'un Studio qui provient du Luxembourg et je ne sais pas ou le mettre ... Brut 5400 et net il reste après les déductions intrêts etc 1700 qui sont imposés au Luxembourg.

Dois-je remplis la feuille rose ?

- quelle case pour ce fameux Loyer

- j'ai touché 300 € de dividende titres US et Belges et là aussi c'est quelle case ?

- les intêrets sur compte épargne de 120 € sont à mettre dans quelle case sachant qu'il y a retenue à la source.

Sincérement , je suis perdu , j'essaie de joindre les impôts mais personne ne décroche 

 

merci d'avance 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le studio au Luxembourg n'est pas imposable en France... pas besoin de l'indiquer sur votre déclaration française... mais vous devez le déclarer au Luxembourg.

Vous devez remplir "la feuille rose", c'est à dire le formulaire 2047 car vous avez d'autres revenus que vos revenus salariés au Luxembourg (dividendes et intérêts étrangers). Vous ne devez donc pas remplir le formulaire 2042C et surtout pas les cases 1AJ et suivantes du formulaire 2042.

 

Cordialement,

 

Assistance Numérique - fiscaliste à domicile pour les frontaliers http://www.anum.fr/assistAdmin.html  

 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello je recontre le même soucis avec les dividendes et interêts perçus du Lux. 

Quelle case faut-il remplir sur la feuille rose:( ola.a


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Même question pour les traditionnels placements du type CEL allemands (BHW, SHW etc) souscrits ici à Luxembourg à des fins fiscales... Il faut déclarer ces contrats certes, mais ou doit-on déclarer les intérêts perçus ?

 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Les impôts m'ont indiqués que sur le Bhw il y a que la csg à payer, mais alors là je ne comprend rien de rien de plus sous peu les frontaliers ne devront plus payés la csg ... 

Mais effectivement ou mettre tout ce bazar. 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je viens de rappeller le centre des impôts et je peux vous dire qu'ils sont aussi perdu 

mais d'aprés eux il faut remplir 2047k pour les dividendes et interets et 2042C pour les salaires, 45 min au téléphone et je redemande pour le Bhw et là il me dit laissez...après m'avoir demandé le montant des intêrets... 

 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Attention ! Le 2042C et le 2047 sont exclusifs l'un de l'autre !

Si vous n'avez que des salaires luxembourgeois alors il faut seuelement remplir le 2042 et 2042C.

Si il y a d'autres revenus de source étrangère comme des intérêts ou des dividendes alors il faut seulement remplir le 2047 y compris pour les salaires luxembourgeois et faire les reports sur le 2042 (cases 2DC, CA ET DM, cases 8TA et TI). La case 8TA sert à indiquer la retenue d'impôt à la source sur les revnus étrangers (dividendes et des intérêts). Jadis elle était sur la 2042C depuis cette à année elle se trouve sur le 2042.

 

Cordialement,

Assistance Numérique - fiscaliste à domicile pour les frontaliers http://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de
Kuf
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci aux personnes qui s'intéressent à mon socuis mais encore une fois sur la fiche 2047 quelles sont les cases à remplir 

pour les interets  ?

dividendes ?

plus value  ?

comment faites vous en ligne pour remplir les comptes bancaires 3910 car le max c'est 10 comptes .

J'ai indiqué tous les comptes dans la partie information complémentaire 

c'est nimporte quoi...

 

merci 🙁

 

 


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Désolé je galère aussi 🙁


Illustration du profil de
Enigme
28 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour 

je me pose les mêmes questions, c'est vraiement pas évident .

Si vous trouvez des infos utiles, merci de penser à moi 😉 

 


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

Si tu lis sur ta déclaration principale, il est indiqué que tu peux remplir un formulaire 3910 OU faire cette déclaration sur papier libre.

Comme toi j'ai plusieurs comptes ... et contrats d'assurances... je les ai listés sur un document que j'imprime chaque année. C'est bien plus rapide :o)

Pour chaque compte/contrat il faut indiquer, son numéro, sa nature, le teneur/assuré, son adresse, le nom et adresse de l'organisme.


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Méfiance avec les infos données par tél.

Il ne faut pas confondre déclaration et imposition.

Même si certaines sommes ne sont aps forcément imposées elles sont tout de même à déclarer.


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Dans le cas des placements du type BHW ou SHW ... CEL allemands, dans quelle case de la 2047 doivent figurer les intérêts ?

Seront-ils imposés en France ?

 


Illustration du profil de
Enigme
28 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

avez-vous des nouvelles ?

merci 


Illustration du profil de
tuggi70
379 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pour la CSG il faut mettre le judement du tribunal sous le nez du bonhomme des impôts et lui rappeler que les cotisations sociales (donc CSG) sont à payer au Lux et pas en France