logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Syndicalisé, est-ce utile?  

Illustration du profil de
mths
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je ne suis actuellement pas syndicalisé, j'aimerai vos avis sur le sujet, est-ce réellement utile? La cotisation de 18€ à l'OGBL me parait correcte mais dans le cas où ou bénéficie vraiment d'une aide... Pour ma part, je suis licenciée avec une dispense d'effetuer le préavis et mon ex employeur est (pour rester polie) une mauvaise personne.

Merci d'avance de vos réponses.


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il valait mieux se syndiqué avant d'être licencier !


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pour moi un syndicat qui ne se departit pas de sa foncnction premiere a savoir la defense de ses affilliés et/ou des salariés en general est toujours utile mais s'il se permet de dicter la marge a suivre au gouvernement en matiere economique en immaginant des especes de plans quinquénaux irrealistes et tjs teinté politiquement, je trouve ca nettement plus discutable!


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Donc le but du syndicat n'est pas vraiment d'aider les salariés, puisqu'il agit comme une assurance et ne voudra "qu'aider" les cotisants/assurés. On est bien loin de l'esprit de départ, encore une question de pognon.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Inutile de te syndiqué si tu es viré. Trop tard, mais je doute que OGBL aurait pu faire quelque chose... Eux, c'est : " jteprendstacotisationettutedemerdes !"


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Comme da b le retraité parles de ce qu'il ne connait pas.

 

OUI SYNDIQUEZ VOUS.

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La loque improductive est donc syndiquée... 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mauvaise g...., il a bosssé 30 secondes ajd et je suis temoin!!!

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Autant pour moi.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un syndicat est pour moi la dépense la plus inutile du monde. Je préfère de loin dépenser un peu plus pour mon assurance protection juridique auprès de le DAS. J'ai un avocat de mon choix et ce dans tous les cas qui peuvent survenir en ce compris en privé.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tout à fait!  On s'en f**t de leur aide à remplir sa déclaration pour les impôts !  L'instant où tu es viré, ils refusent de te payer un avocat, si leur comité juridique estime que le procès n'est pas gagné d'avance....

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Militer, c'est très proche de limiter... (Profs)


Illustration du profil de
Kuf
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

la csl.lu doit vous aider, le syndicat c'est de l'arnaque à mon avis !