logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Valeur locative de l'habitation ... L 1024  

Illustration du profil de
CHLOUGO
50 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à toutes et à tous

Est ce qqu'un peut me renseigner sur cette fameuse case à remplir dans la déclaration Luxembourgeoise : L1024

Quelle somme dois ou puis je y reporter (je suis propriétaire en France)

Je suis un peu perdu...Merci par avance

Bonne journée


Illustration du profil de
CHLOUGO
50 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci beaucoup

2500 € personne ? (mon épousse travaille également au Luxembourg)


Illustration du profil de
kiksessa2
530 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La valeur unitaire d’une habitation située à l’étranger est fixée forfaitairement à 2.500 euros. La valeur locative s'élève par conséquent à 2.500 x 4 % = 100 euros.

 

cf  http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/support/faq/fiscalite/valeur-unitaire/index.html

 

 

Pour faire simple, tu indique 2500 en valeur unitaire en case 1039, et 100 en valeur locative en case 1043.Pour la case 1047 tu mets le montant des intérets à déduire (en respectant les plafonds), cela te donne un montant négatif en 1049 que tu dois reporter ensuite sur une des cases 1021 à 1024 


Illustration du profil de
kiksessa2
530 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non, 2500 par habitation 🙂

 

Le fait d'etre marié te permet de majorer le plafond déductible de son propre montant (par exemple pour une habitation occupée après le 31.12.2008 tu pourras déduire du coup jusqu'à 2*1500 euros moins la valeur locative, donc 2900 euros maximum), idem si tu as des enfants.


Illustration du profil de
CHLOUGO
50 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je perds mon latin...

En résumé, je suis marié avec deux enfants

et suis propriétaire depuis 2009.

Quelle somme puis je reporter dans la case L1024 ?


Illustration du profil de
kiksessa2
530 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Au maximum tu pourras indiquer 4*1500 donc 6000 euros en case 1047, le report sera dans ce cas de 100-6000= - 5900

Attention c'est un plafond, donc si le montant de tes intérets est moins élevé que ça, c'est bien entendu la somme réelle que tu dois indiquer en case 1047... et j'ai supposé que tu n'as pas recu de subvention ou de bonification non plus, sinon c'est à retirer du montant reporté... 😉


Illustration du profil de
CHLOUGO
50 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Cool, merci beaucoup pour toutes ces infos


Illustration du profil de
Kuf
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bien expliqué !