logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Trajet Metz - Belval : avis des frontaliers pour un nouvel arrivant :-)  

Illustration du profil de
benoit-88
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce site car ma femme et moi allons déménager probablement à Metz, voici ma situation :

- j'habite à Paris et je suis maintenant en CDI dans une entreprise qui est située à Belval.

- je vais venir travailler à Belval quodidiennement

- ma femme a terminé ses études de droit et cherche un job (nous avons 27 ans)

- je pense que vivre à Metz est le meilleur compromis au regard de notre situation : un seul salaire pour l'instant notamment 🙂

Mes questions :

Combien de temps en voiture mettez-vous pour faire Luxembourg - Belval ?

Quel est le meilleur horaire pour partir le matin, le soir ?

L'hiver comment est la route ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !

A bientôt sur le forum

benoit-88

 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous êtes dans une sacrée merde question Metz Belval, vous allez perdre du temps sur la route pour l'allée et le retour, j'ai un collégue qui habite Metz pour Bascharage plus d'une heure de route même en utilisant les petites routes, ce n'est pas encore les grandes vacances, mais bonne emrde pour la suite, vous ferez cela pendant un moment puis marre de la route des embouteillages, grèves, accidents ou autres sur cette route, vous déciderez de partir de Metz pour vous rapporcher ...


Illustration du profil de
benoit-88
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir Le Chiffre,

Merci pour ta réponse concrète !

Avez vous des villes entre Metz et Belval ou entre Luxembourg ville et Belval à me conseiller ? Des villes qui proposent un bon compromis entre activité et facilité pour se rendre à Belval :-).

Merci

Benoit-88


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, privilégiez en Belgique, le long de la frontiére Luxembourgeoise, cela n'existe pas en Belgique taxe d'habitation et autres taxes que vous avez en France, région d'Athus, Aubange plus facilé d'accés au Lux par le train ou même Esch/Alzette, mais si vous voulez rester en France voir Villerupt, Audun-le-Tiche, pas très jolie ville ville dortoir comme Arlon en Belgique, de même que Athus, Aubange, Virton, etc le long de le frontiére c'est MORT ou alors Luxembourg ou Scifflange, Leudelange, très bien desservi par le train pour ce rendre à esch et Belval ...