logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Intéret de déclarer son PACS au Luxembourg  

Illustration du profil de
hermes
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello,

Pacsé depuis peu, j'avoue être totalement perdu concernant mes impôts futurs.

Je travaille au Luxembourg et vis en France avec ma copine, sans emploi.

Dans ma situation actuelle, vais-devoir faire une déclaration française groupée l'année prochaine ? (Dans laquelle les impôts de ma copine vont du coup exploser vu qu'elle partagera mes revenus ?)

Est-il possible de conserver une imposition séparée en France ?

Concernant le PACS au Luxembourg, j'avais entendu dire qu'il n'était pas obligatoire de le réaliser. A-t-il un quelconque avantage dans ma situation ? 

N'est-il pas possible de faire une déclaration d'impôts luxembourgeoise début 2017 pour y déclarer mon PACS français durant toute l'année 2016 ?

Puissent vos lumières m'éclairer car toutes les miennes sont éteintes...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello,

Il faut que tu enregistres ton pacs en partenariat au Luxembourg si ta copine est sans emploi tu sera gagnant normalement surtout si tu as des revenus luxembourgeois.

Tu auras le droit à 6 jours de congé extralégaux que tu peux prendre lors de la déclaration de partenariat, à la fin de l'année tu fais une déclaration sur le modèle 100F pour récupérer une partie des impots payés en trop. (Tu aura le droit à un abattement fiscal aussi non négligeable).

Attention au Luxembourg ton PACS doit être valable pendant 1 an au moins pour faire une déclaration, ca veut dire que si tu te pacs maintenant il faudra que tu attentes 2017 pour en profiter

 


Illustration du profil de
hermes
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut xenesis57, c'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup !