logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

versement allocations  

Illustration du profil de
jen54
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, je vais recevoir pour la première fois les allocations mensuellement quelqu'un pourrait - il me dire à quelle période du mois cela est-il fait? Le mois de mai compte beaucoup de jours fériés cela change - - il quelque chose pour la date de paiement? Merci


Illustration du profil de
jen54
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

????????


Illustration du profil de
3frontieres
45 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

le paiement  mensuel des allocations familiales a nromalement lieu après le 25 du mois ( 1 ou 2 jours après d'ordinaire).  Le 25 étant un jour férié,  j'imagine que le paiement sera validé le 26 ce mois-ci, le temps ensuite que le transfert bancaire se fasse...

A souligner. le versement du boni pour enfant est séparé, d'1 ou 2 jours..

Bonne journée


Illustration du profil de
jen54
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour l'info


Illustration du profil de
nico_leclercq
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tampis 🙂 

Voila, j'ai l'occasion de signer un cdi 28 h semaine ( dans un premier temp avec possibilite d'evolution ) je voulais savoir a combien s'eleve les allocations familliale ? J'ai un enfant de deux ans et  le deuxieme arrive debut juillet. Et aurai je droit a la prime education. Est ce que c'est deux allocation peuvent me permettre d'avoir un revenu mensuel correct en attendant l'hypothetique evolution dans l'entreprise. 

D'avance merci


Illustration du profil de
jen54
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour ce qui est de la prime les demandes doivent être introduisent avant le 31 mai comme la naissance est prévue en juillet je crois tu n'y aura pas droit mais pour le 1er ça pourrai aller mais va à la caisse directement jeudi ou vendredi introduire ta demande c'est jusqu'à l'âge de 4 ans. Pour me montant moi pour 4 enfants allocation d'éducation et boni compris je reçois 2000€


Illustration du profil de
Katrin_W
36 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

jen54: ce n'est pas tout à fait exact ce que vous répondez. L'allocation d'éducation est due jusqu'à l'âge de 2 ans de l'enfant et est uniquement prolongée jusqu'à l'âge de 4 ans du dernier enfant si le ménage compte au moins 3 enfants. Pour la sitation de nico: il n'aura pas droit à l'allocation d'éducation. Son premier enfant a l'âge de 2 ans, le second va naître après l'abolition de cette allocation.


Illustration du profil de
kiki1909
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour

 

je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions.

je vous explique, mon conjoint travail au luxembourg et moi je suis au chomage et enceinte de 6 mois.( c'est mon 1er enfant)

nous sommes non résidents

et je voulais savoir a partir de quand perçoit-on les allocations ?

et surtout quels démarches je doit effectuer et vers quel organismes?

merci a tout le monde qui m'aideras car sur internet il ya a manger et a boire

 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Sur le site de la CNPF, il n'y a pas à manger et à boire.

 

Tout y est très bien expliqué, extrêmement clairement et dans plusieurs langues.

 

Je vous propose de lire tout ça et de nous revenir ensuite si quelque chose ne vous semble pas clair.