logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

trouver un emploi quand on habite loin de la frontière  

Illustration du profil de
collignon Arnaud
15 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour a tous,

j'ai été frontalier au luxembourg il y à maintenant 1 ans et j'y ai travaillé le temps de deux mois en intérim et j'ai du deménager pour des soucis de facilité pour ma conjointe, je reside actuelement Verdun et depuis je n'arrive pas a trouver d'employeur succeptible de me prendre malgré des entretien en CDI et des relance quotidienne en boite d'interim.

j'ai bien peur que la distance est un gros probleme pour y travailler, certaine boite d'interim me font la remarque ce que je comprend bien sur, mais dans le secteur de la maintenance industrielle c'est le desert dans mon secteur... puis je avoir des conseil pour augementer mes chance pour pouvoir au moins decrocher un emploi? et si quelqu'un peux avoir des offres d'emplois dans mon secteur, faites moi signe.

je vous remercie d'avances pour vos reponses car je suis dans une impasse totale et mes jours sont comptés.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut Arnaud,

Dans la maintenance de quoi ?  Tu parles de secteur...? Lequel ?

La distance...? C'est le lot du plus grand nombre...hélas !

Une infirmière de Nancy , bosse à l'hôpital du CHL de Luxembourg , un infirmier vient de Forbach , un fileteur à la Provençale de Leudelange ...vient de Charleville et ainsi de suite ...la liste est longue.

Longs trajets ...pas uniquement réservé aux frontaliers, certains "Luxos" venant du Nord-Luxembourg Clervaux , Hosingen bossent au sud-Luxembourg, à Esch Belval, pour ceux qui connaissent la cartographie du grand-duché ...c'est énorme !

Cordialement. 


Illustration du profil de
collignon Arnaud
15 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pour tout vous dire je suis sur le secteur de verdun et le mieux pour moi serait de travailler sur lesecteur de esch. et je suis de formation technicien de maintenance industriel avec des competences en électrique, pneumatique, mécanique, hydraulique, automatisme et bureau d'étude.


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pourquoi préciser aux agences intérim que tu viens de verdun?

tu peux leur fournir une adresse postale bidon (le mieux c'est de t'arranger avec un ami).


Illustration du profil de
djoul99
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Déménage