logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

CDI periode essai  

Illustration du profil de
milkyway
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir,

Je suis actuellement salarié au Luxembourg, habitant en France et je doute que je passe les 6 mois d'essais. Je pense que le patron ne donnera pas suite à notre collaboration.

Est ce que j'aurai droit au chômage si je ne retrouve rien entretant. Si oui quelles sont les démarches?

Merci pour vos reponses


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui, si tu ne retrouves rien....entretant...?


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pourquoi il attendrait les 6 mois alors qu'il peut le faire quand il le souhaite?


Illustration du profil de
Jcs19
31 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

entrecôte


Illustration du profil de
milkyway
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Parce que la société me plaît. C est le poste qui me convient pas


Illustration du profil de
milkyway
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Une reponse claire svp 🙂


Illustration du profil de
ulysse57100
THIONVILLE | FRANCE | 2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

S'il ne souhaite pas valider ton cdi ton patron doit te prévenir à raison de 4 jours par mois travaillé donc en clair si tu as déjà fait 3 mois ton patron doit te prévenir 12 jours avant pour te dire au revoir 16 si tu as fait 4 mois etc etc....


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

moqueur!!!et ce matin rien dans ton Répugnant??


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi? Me moquer? Allons.... ? Sinon le répu fait du répu, les candidats sur FB et tu sais quoi ? Laquelle a le plus d'amis ? e


Illustration du profil de
3frontieres
45 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Le délai de préavis en période d'essai ne dépend pas de la durée déjà effectuée du préavis mais de la durée de préavis inscrite dans le contrat de travail, soit dans ton cas 6 mois. L'employeur peut donc te licencier avec 24 jours de préavis mais doit respecter les  points suivants:

- le premier jour du préavis est le lendemain de l'envoi de la lettre de licenciement, cachet de la poste faisant foi

- le dernier jour de préavis doit IMPERATIVEMENT se trouver encore dans la période d'essai.

- si le salarié a été en maladie durant la période d'essai, celle-ci est prolongée d'autant de jours avec une limite maximale de 1 mois.

Une fois la fin du contrat arrivée, l'employeur doit te remettre ton solde de tout compte ( décompte de salaire, de congés, d'éventuels revenus non périodiques, le certificat de travail ainsi que le formulaire U1). Le formulaire U1 est très important car il te sera demandé par Pole emploi pour déterminer le montant à verser en cas de chômage.

Un conseil, si d'aventure tu reçois une lettre de licenciement, déplace-toi immédiatemment à pôle emploi pour envisager avec eux les démarches et documents néecssaires...

Sur un autre registre, qui ne fait pas partie de ta question initiale, si l'entreprise te plaît mais pas le poste, pourquoi ne pas prendre l'initiative et voir avec ton responsable / le service RH, si il n'y a pas possibilité d'effectuer une mutation au sein de l'entreprise?

 

Bonne journée,

 

 


Illustration du profil de
milkyway
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour ta réponse ulysse :-). Et j ai droit au pire au chômage le temps de trouver autre chose?


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je ne sais pas si moins de 6mois travaillés ouvrent droit à du chômage... à vérifier.

En tout cas, je pense que tu vas d'abord devoir faire un tour par la case 'ADEM' avant de pouvoir contacter Pôle Emploi.

Si tu peux trouver un nouveau poste avant de te faire licencier, c'est toujours plus pratique.