logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

A qui profite les subventions d'intérêts?  

Illustration du profil de
zeltron
69 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A qui profitent les subventions d'intérêts? Certainement pas aux salariés. Pourquoi? J'ai 2000 euros d'intérêts à déclarer aux impôts et si mon employeur me donne 2000 euros de subventions d'intérêts. Le bénéfice 2000 d'intérêts à déduire - 2000 de subventions = 0 euro à déduire.

Il serait plus intéressant d'avoir 2000 euros de prime à ajouter sur le revenu et d'avoir toujours nos 2000 euros d'intérêts à déduire de l'impôt.

Moralité .... La subvention d'intérêt est une charge pour le patron et fiscalement cette subvention ne profite qu'à lui. Certainement pas à nous ! Qu'on se le dise. Réfléchissez en 2 fois avant de demander ce cadeau empoisonné !!!


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ça serait une prime, tu paierais 40% d'impots dessus alors que la subvention est nette d'impots. 

Donc je pense que même si tu ne déduis pas les intérêts c'est plus intéressant ...


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ton raisonnement est très limité zeltron.

oui tu ne peux plus le déduire mais les 2000€ sont !!exemptés!! d'impôts.

il y a pas mal de discussion à ce sujet et les sociétés qui ne veulent pas s'ennuyer avec la subvention d'intérêts disent que ça revient au même quand on fait une déclaration de déduires les intérêts à ce moment là alors que ce n'est pas forcémment vrai. 

les déduires dans ta déclaraion, te permet de réduire ta base imposable de 2000€ , les avoir en subventions d'intérêts, te permet d'avoir 2000€ net avec tes 2000€ brut.

réduire ta base imposable de 2000€, ne te fera pas gagner 2000€ net!

 

 

 


Illustration du profil de
zeltron
69 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui c'est bien la base imposable qui est réduite grâce à ces 2000 euros d'intérêts mais si on touche 2000 euros de subvention. La réduction de la base imposable tombe à 0.

Ma femme touche une prime hypothécaire de 2000 euros (PH) . Moi je fais une demande de subvention en prenant soin de cocher la case ma femme touche déjà une subvention et mon employeur me donne également 2000 euros. Donc je touche 2 fois les intérêts payés soit 4000 euros !!!!! Les impôts adorent ça ?!?! Comment font-ils dans ce cas présent ?