logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

résidence fiscale Luxembourg, domiciliation France  

Illustration du profil de
lgs
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

J'habite, j'étudie et je travaille au Luxembourg, et je veux déménager en France (par la premère fois.) Mais je veux que ma résidence fiscale continue la même au Luxembourg.

Je voudrais savoir, si je suis obligé de m'inscrire à la commune en France, et si je dois payer des impots en France aussi.

Et si vous pouvez me donner aussi des informations à propos de l'assurance habitation, et quelle recomandée, je vous remercie beaucoup.

Merci


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si vous séjournez plus de 183 jours en France, vous serez résident fiscal français et contribuable non-résident au Luxembourg.

Heureusement pour vous, il est possible de demander par la suite l'assimilation à un contribuable résident (art 157ter LIR) si vous en remplissez les conditions ce qui semble le cas...

Malheureusement, vous serez tenu de payer en France une taxe d'habitation, voire une taxe foncière si vous êtes propriétaire. Cependant, vous pourrez bénéficier de certains crédits d'impôts qui n'exsitent pas au Luxembourg et qui sont réservés aux domiciliés fiscaux français...

 

Cordialement,

 

Assistance Numérique - fiscaliste à domicile pour les frontaliers

http://www.anum.fr/assistAdmin.html