logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 repart à la baisse au Luxembourg
Illustration du profil de
GideaPark
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour tout le monde,

Petit post car j'aurai besoin d'informations sur le Pacs. J'ai fait le tour sur le net et malheureusement je ne trouve pas ce que je cherche :-(.

Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint, lui travaille en France et moi au Luxembourg. Pourriez-vous m'indiquer si le fait de se pacser aura une incidence sur ma classe d'impôts ? Cela aura-t-il également une incidence sur le montant d'impôt que je paye ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Une excellente journée.

M.


Anonymous
Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu n'as pas du faire beaucoup le tour du net. En 2 minutes avec comme mots clés sur google : pacs classe d'impot luxembourg

Résultat : http://www.impotsdirects.public.lu/az/p/partenariat/


Illustration du profil de
ronixone
104 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu resteras en classe 1 sur ta carte mais en remplissant une déclaration en fin d'année ils feront un calcul comme si tu étais classe 2. Tu vas donc récupérer beaucoup mais seulement en fin d'année


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est vrai que le sujet a été abordé maintes et maintes fois mais ca me semble toujours aussi compliqué!

Je suis dans la meme situation que GideaPark. Mon conjoint travaille en France et paie pas mal d'impot deja. Donc si on se pacse ou se marie, son taux d'imposition va augmenter car prise en compte de mon salaire pour le calcul.

Mais moi au Lux, on y gagne vraiment a la fin du compte? Car si lui paie plus mais moi beaucoup moins, ca peut etre avantageux (on est loin du romantisme, on le sait!)

Merci 🙂


Illustration du profil de
ronixone
104 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Impossible a dire sans connaitre vos niveaux de salaires a tous les 2

 


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui je me doute.. donc il n'y a pas de régle absolue.. Lui gagne moins que moi (mais a un salaire correct "pour la France") et moi ben je gagne moins de 4000€ bruts. Actuellement pour moi seule y'a plus de 300€ qui partent dans les impôts... sans rien récupérer derrière donc.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il faut être pacsé du 1 janvier ou 31 décembre pour être reconnu en tant que "marié" pour les impôts au lux. Donc si tu te pacs cette année tu aura une baisse d'impôts non pas l'année prochaine mais la suivante.


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tant que baisse d'impot il y a! 😉


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est grosso-modo 10% de ton brut en plus


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Euh.. no comprendo! 🙂 en plus ou en moins?! 10% c'est enorme non?!


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben si tu gagnes genre 3000€ brut, tu peux rajouter 300€ à ton salaire net. J'ai un pote qui est marié, à 4000€ brut il avait presque 400€ de plus


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

D'accord c'est finalement ce que j'avais compris merci beaucoup pour la précision! Ca donne envie de se pacser hein! 😉


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je l'ai fait l'année dernière, je te dirai ça l'année prochaine ^^


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est beau l'amour 😉