logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Application "Anti-retards" UFC Que choisir  

Illustration du profil de
Guigues
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin encore mon train au départ de Thionville à 7h32 a été supprimé sans explication et celui que j'ai emprunté à la place (le 7h27) est arrivé avec 15 minutes de retard.

Comme bon nombre de frontaliers je pense, je suis un peu excédé par la SNCF (et occasionnellement la CFL qui assure mes correspondances une fois à Luxembourg) qui se targue dans un récent article d'avoir une moyenne de ponctualité proche de 89%.

Un des article sur le sujet.

La région Lorraine n'est pas comptabilisée, les modes de calculs de la SNCF tiennent de l'esbrouffe, bref, on se fout un peu de nous au prix de l'abonnement.

Pour remuer un peu tout ça, l'UFC que choisir, consciente du problème a publié une appli pour Android et iOS sur laquelle chacun peut saisir son retard du jour et aider un organisme indépendant à tenir des compltes plus précis à opposer à ceux de la SNCF.

Je pense qu'il est temps pour les frontaliers de faire remonter un peu l'info plutôt que de râler dans leur coin et d'utiliser l'application adaptée à leur smartphone chaque fois qu'un retard se présente.

Une petite news en page d'accueil du site ne serait pas une mauvaise chose non plus. plus le nombre de retour sera grand plus les tatistiques seront représentatives.


Illustration du profil de
ElGignolo
60 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suis bien d'accord : leur façon de comptabiliser les retards est absurde (cf. le blog de la ligne Nancy-Metz-Luxembourg :   http://maligne-ter.com/sillon-lorrain/ponctualite-mars-et-avril/#comments ) !

Pour le mois d'avril où les retards ont été quasi-quotidiens, on nous annonce 91,5 % de régularité des trains de la ligne ?! Ces chiffres sont évidemment bien boostés par le peu de train de la ligne circulant en journée et donc pas aux heures de pointe...

 

L'application est une très bonne idée et je vais l'installer de ce pas sur mon Android !

Je vous invite également à laisser vos remarques sur le blog de la ligne ( http://maligne-ter.com/sillon-lorrain/ ), même si c'est sans doute peine perdue...