logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Vie quotidienne / pratique

UPS : l'amateurisme et l'irrespect du client dans sa splendeur  

Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Cela fait la 2eme fois que je suis obligé de passer par le service d'UPS pour être livré d'un colis acheté hors europe. A chaque fois je m'en mords les doigts... Voyez plutôt.

- Quand il y a des frais d'importation, UPS est incapable de livrer un colis si le client n'a pas de cash et le compte juste !

- UPS ne vous prévient pas anticipativement quand il y a des frais (comme le fait FedEx par exemple), donc impossible de payer avant le passage du livreur. Mais malheureusement les livreurs d'UPS ne connaissent pas les cartes de crédit et n'ont pas de caisse !

- Autrement dit, UPS reprend le colis si vous n'avez pas le compte juste, il ne vous laisse même pas une facture !

- Ps de respect des indications du client (par ex. vous demandez à ce que le colis reste chez UPS Contern afin que vous puissiez passer en leur bureau et payer les frais mais en pratique ils n'en tiennent pas compte, même suite à une demande faite la veille par email.

Donc vous arrivez chez eux, et ils décoivrent que le colis n'y est pas... il est sur la route pour vous être représenté dans les même conditions.... 

Bref, manque total de communication entre le QG et les livreurs et entre les employés (cslux et employés). 

C'est de l'amateurisme comparé à FedEx, DHL et même la Poste. En effet tous trois agissent anticipativement pour éviter tout déplacement inutile, ils acceptent les paiments électroniques et même les cartes de crédits.

UPS est encore au Moyen-Age et ne prend vraiment pas les doléances des clients au sérieux au point qu'ils n'ont même pas répondu à mes émails quand je leur ai signalé que le colis n'était pas livré....En résumé, l a fallut qu eje me déplace ou les appelle pour que mon cas soit traité , et mal !

J'ai été confronté à deux reprises aux mêmes problèmes en trois ans; UPS n'a jamais appris la leçon et si est perdu au premier problème, rejetant la solution sur vous.

Moralité : Evitez-les si vous voulez éviter des soucis et bcp d etemps perdu et donc d'argent.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous avez déjà de la chance qu'ils trouvent votre maison... Ce n'est pas toujours le cas


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Disons plutôt qu'on n'a jamais de chance avec cette société ! 🙁

Un audit externe ne serait pas de trop !

Aussi chaque fois que je peux, j'insiste pour que mes correspondants expédient leur colis en s'assurant qu'ils n'utiliseront pas UPS. Moi j'en ai tiré la leçon !


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je confirme