logo site
icon recherche
Forum / Pause café

question du vendredi  

Illustration du profil de
fatiniki
3845 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

le cerveau en mode off pour le travail , j aimerais vous poser une question simple et serieuse .

 

On a vu le monde evoluer très rapidement ces dernières années . Je suis pour ( ne vs inquieter pas )

 on avance , avance  sans s' arreter ! du coup la qualite de la vie est amoindrie ( toutes les valeurs se perdent par ex . )

Ma question est simple : jusqu 'où allons ns progresser ?  cele ne vous derange t il pas ?

 


Illustration du profil de
LEDEBOITEUR
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Eh bien mon petit fatiniki je vais tenter de repondre a ta question en partageant avec toi ma reflexion sur ce sujet.

D abord ta question sera toujours d'actualité, elle est intemporelle. Cette meme question d'autres se la sont posé en des temps biens plus anciens le progrès était peut etre moindre mais tout autant important a leurs yeux qu il ne l ai aux tiens aujourd hui

Nous savons que nous comportons mal face au progrès, on a cette universalité en terme de valeurs on sait ce qu est le bien et le mal pourtant on se laisse aller et filer et depasser

Je dirais donc il y a ca de rassurant tout ceci est déjà arrivé, tout ceci arrivera encore ca se reproduira un nombre de fois jusqu a ce que ca change c est mathematique


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Note en épreuve philo pour le deboiteur: 6/20.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mon cher fattiniki.....toujours dans le fondamental!

 

j'ai pas l'impression de vivre moins bien que mes parents et si j'etais persuadé que  la situation du monde allait en déclinant, je pense que je n'aurais jamais fait de gosses!

 

les temps sont différents certes mais certainement pas pires....


Illustration du profil de
LEDEBOITEUR
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mdrrrr

J ai eu 4..........merci les coeff