logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salariée au Luxembourg je souhaite créer mon entreprise en France  

Illustration du profil de
Eve54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

je suis française, je vie en france et je suis salariée en CDI au Luxembourg. Je souhaite créer mon entreprise en France, mais la rupture conventionnelle n'existe pas au Luxembourg et comme je ne travaille pas en France je ne peux bénéficier de l'ACCRE. Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour que je puisse toucher un revenu minimum un an le temps que mon entreprise tourne en France? Existe t-il des aides ou autres ? 

Merci de votre aide.


Illustration du profil de
LEDEBOITEUR
44 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non il te reste des prêts a taux 0 et exonerations 

fiscales et des aides en terme de conseils...

 


Illustration du profil de
virgiliolu
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour Eve,

Je cree un compte spécialement pour vous répondre,

Permettez moi de vous dire que votre affirmation sur l'ACCRE est TOTALEMENT fausse, pour avoir été dans votre situation l'an dernier, vous avez le droit a l'ACCRE.

Neanmoins, ne confondez pas ACCRE et ARCE qui sont 2 dispositifs différents.

Quant a votre question sur le revenu minimum vous avez le droit au chomage en France, meme si vous démissionnez. Il vous faut simplement attendre un délai de 4 mois pendant lequel vous n avez pas le chomage, a cause de votre démission.

Je vous rappelle également que le RSA est ouvert a tous,

Egalement, étant dans le conseil en création d'entreprise,j'ai pu constater que peu de créateurs se versent un salaire avant minimum 2 ans... Un an est bien trop court...

Bien à vous


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quant a votre question sur le revenu minimum vous avez le droit au chomage en France, meme si vous démissionnez. Il vous faut simplement attendre un délai de 4 mois pendant lequel vous n avez pas le chomage, a cause de votre démission.

Je ne crois pas que cela soit aussi facile car au bout de 4 mois vous pouvez demander une révision de vos droits sans aucune garantie que Pôle Emploi vous indemnise. Ca dépendra du bon vouloir de la commission qui réexaminera votre dossier.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

"Que se passe-t-il dans les autres cas ?

Le salarié dont la démission n’a pas été considérée comme légitime et dont l’état de chômage se prolonge contre sa volonté peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d’ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d’emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique…), d’apporter des éléments attestant ses recherches actives d’emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d’emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, et d’en faire la demande, il pourra être admis au bénéfice de l’allocation d’assurance.Dans ce cas le point de départ du versement des allocations sera fixé au 122e jour suivant la fin de contrat de travail au titre de laquelle les allocations lui avaient été refusées, et ne peut être antérieur à l’inscription comme demandeur d’emploi.Tous les renseignements sur ces dispositions et sur la procédure à suivre peuvent être obtenus auprès de Pôle emploi


Illustration du profil de
virgiliolu
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

vous venez exactement de confirmer ce que j ai ecris. J ai juste simplifié 122 jours en 3 mois 🙂

ca tombe sous le sens que les autres conditions doivent etre remplies (avoir travaillé au moins 4 mois sur les 12 mois précedents, recherché activement un emploi, etre domicilé en France etc...)

Pole emploi indemnise ses demandeurs qui respectent les conditions que vous citez.


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ok on est d'accord il n'y a donc pas de confusions possibles 🙂


Illustration du profil de
Eve54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je viens d'avoir pôle emploi en ligne qui m'ont répondu que je peuvais bénéficier du chômage si et seulement si je me faissais licensier pour faute grave et dans ce cas selon fonctionne tout de suite c'est quand même abérrant!!! par contre effectivement elle me confirme ce qui a été dit pour les 4 mois en cas de démission mais en bref elle em dit si vous voulez toucher le chômage faites vous licencier pour faute grave !!!!


Illustration du profil de
raoulP
572 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

Au Luxembourg, après 6 mois d'arrêt maladie, ton employeur peut te licensier... 

Utilise cette clause, reste chez toi (va voire une psychiatre, tu dis que tu es déprimé).

Entre temps, tu commences à développer ton truc et au bout de 6 mois, tu verras ce que feras ton employeur.

Certes cela est un profiter du système, mais comme tu vois, on ne peut plus être blanc bonnet dans ce monde, sinon on crêve.

Bonne chance à toi....


Illustration du profil de
virgiliolu
14 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C est faux et archi faux. aprés les 4  mois vous avez droit au chomage.


Illustration du profil de
Eve54
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Après 4 mois droit au chômage? en fonction du bon vouloir de la commission et de la réexamination du dossier donc risque quand même .... Je vais voir pôle emploi vendredi et vous dirai ce qu'il me dise.... Ce qui est sur est que lorsque l'on travaille pour une grosse boite au lux c'est pas ce qui a de plus simple à demander un licensiement...


Illustration du profil de
Caro Nailsandmore Dubray
1 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bonjour etant dans la meme situation avez vous trouver une solution ?