logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Divers

Peut-être que ...  

Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

... va s'passer qqchose dans les mois à venir d'assez gros que pour que tout le monde en parle ... je sais pas.

Ca crie tellement au loup depuis quelques années que la terre aurait déjà dû exploser 25x depuis 5 ans, mais là, .... je ne peux et ne saurais rien confirmer, juste un pressentiment lié à une synthèse "générale" d'un nombre incalculabe de sources diverses que je consulte ... 

 

Vu que je n'aime pas poster sans au moins un lien, et ca n'a pas un lien direct avec le paragraphe du haut, mais c'est pas mal pour ouvrir les yeux, c'est de regarder les résumés de ce que mère nature nous fait subir ...  depuis le début de l'année.

 
 Je donne déjà la réponse de certains : "oui mais y'a tjrs eu tout ça, c'est juste qu'il y a plus de caméras pour filmer".  Et il a ... en partie ... raison, mais ca ne tient plus la route lorsque vous comptez tout les records battus, le climat est en train de ré-écrire son guiness book en moins de 1 an, si cela ne fait pas tilt pas de soucis, continuez à dormir... et puis, ca va peut-être "passé" ... ou pas !?

Notez aussi que ca n'a rien à voir avec ce qu'ils appelent le "réchauffement climatique", ça c'est le piège à con (intelectuel le piège, en creusant un peu il est vité désarmé) - mais j'ai compris que certaines personnes n'ont pas vocation à être censées, et sont souvent ridicules.

Qui a remarqué que ce sont les personnes qui en savent le moins sur un sujet qui sont les plus inflexibles et qui "défendent" le plus leur point de vue sur le-dis sujet ?  D'ailleurs, souvent, ils ne connaissent pas du tout le sujet, mais ils ont un avis ! uhuh

Bref, bonne semaine, ou milieu de, voire week-end

Garg

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

arrete la haze! 🙂


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Flippant... c'est marrant on en parlait justement hier avec mon z'homme..

Les divers scénarios catastrophes qui pourraient tous nous envoyer en enfer..

Oui oui... la planète en a ras le cul de se faire charcuter et je pense aussi qu'elle nous le fera bientôt savoir...

Un petit peu d'optimisme? A nous de jouer : éduquons nos enfants et faisons leur comprendre que les 2 dernières générations étaient des imbéciles et que la leur peut encore bouger les choses avant qu'on arrête tous de respirer...

Mais faire passer l'oxygène avant le pognon à l'echelle mondiale... aïe...ca va pas être simple...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

nous sommes des "imbeciles" depuis l'empire romain....premiere trace de pollution relevé dans les sondages de la calotte glaciere antartique!


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui mais ca s'est amplifié avec la révo industrielle tout le monde le sait...

Et bientôt plus de pétrole, ca va être la baston...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un jour peut-être.....

Ta vie n'est-elle qu'un brin de poussièreQu'un souffle suffit à faire s'envoler?Faite de rêves et de promesses éphémèresQue tu ne cherches même plus à réaliser 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Voilà, c'est bien..... Bon allez faut que j'aille taffer et surtout, surtout, ne pas oublier de remplir de gasoile le réservoir de la bagnole....


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu rigoles, et toi tu l'as arrêtée ? ^^


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ah l'éducation ... ma copine ... amie ... arrête l'enseignement cette année, ici en Belgique.  Elle en a ras-le-bol de participer à l'abrutissement des jeunes, dixit.  Pourtant c'est une bonne prof, sa préfète lui a même dit que son "problème" était qu'elle faisait son boulot trop à coeur, trop bien ... faut le faire quand même.

Et comment bien éduquer ses bambins si les 2 parents travaillent ?  Ces derniers ont besoin du temps que leur parents leur donne, implicitement du "bon temps" bien entendu ... , et les cadeaux matériels n'aident pas, au contraire même.

 

Il y a beaucoup d'initiatives diverses qui se font partout en france, belgique et dans le monde, des nouveaux concepts qui souvent partagent les mêmes bases : la coopération, l'entraide, l'union ... un peu comme si ... alors que la couche principale de l'oeuf se craquèle, la population est en train de recréer un nouvelle couche plus humaine en-dessous.  Et dieu sait qu'on en aura besoin dans les années à venir.  Mais la clé d'un peu tout reste l'information juste, et là, y'a un sacré boulot à accomplir.  Ce n'est pas compliqué pour quiconque de comprendre qu'on a plus de chance de se planter si on lance un projet, quel qu'il soit, sur base de fausses ou incomplètes informations.

 

 J'espère me tromper dans ce post initial ... mais tôt ou tard y'a quelque chose qui va casser, et qui risque d'en entrainer d'autres (de cassures) dans la foulée, et il est possible qu'on soit arrivé plus proche du "tôt" que du "tard".  Heureusement pour nous qui habitons dans le coin, on ne devrait pas être encore trop secoués, surtout que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'en ai un millier ^^

Bon vékend !

Garg

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Très bon article qui expliquent et résume bien où on en est en Europe + les tensions de guerre avec les méchants Russes, de la bonne réalité/vérité :

http://www.entrefilets.com/En_finir_avec_la_double_conjuration_US_UE.html

 

Quelque chose à redire ?

 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Septembre va faire mal, très mal au commun des mortels


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

le LOKZ s'en fout il est immortel


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est encore la fin du monde ?


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bien résumé, ça crie au loup depuis tellement de temps qu'on va douter du réel cri au loup.

M'es d'avis néanmoins qu'en effet, ca risque de dégénérer assez fortement les mois à venir, et je crains un évênement "extraordinaire" qui en choquera plus d'un, mais jamais je ne serai affirmatif.

 

Wait & see, préparez vos popcorns 🙂

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Extraordinaire, DSK redevient populaire et présidentiable!