logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Immatriculation Scooter France ou Lux  

Illustration du profil de
pop2o
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Résident au Luxembourg, je compte m'acheter un scooter 125 en France. Est-ce plus simple de l'immatriculer en France en mettant une adresse d'hébergeant (ex: Thionville) car je suis d'originaire de la région parisienne ou dois-je le faire obligatoirement au Luxembourg (par rapport à la vignette de stationnement par exemple) ? Merci de vos conseils !


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous devez immatriculer votre véhicule dans votre Etat de résidence.


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il vaut mieux l'immatriculer au Lux qu'en France, drôle d'idée d'immatriculer un scooter en France alors que vous habitez au Lux !!


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Peut-être parce qu'il l'achète en France et que la démarche pour immatriculer un vehicule au grand duchet est plus que lourde et que les assurances sont hors de prix !

Vous pourrez avoir une vignette provisoire pendant 6 mois mais après il faudra régulariser votre situation pour la prolonger


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En tant qu'assureur des deux côtés de la frontière, financièrement parlant il est plus interessant de l'assurer en France.

Ceci dit, si tu résides au Luxembourg, pourquoi ne pas l'assurer dans ce pays?!


Illustration du profil de
vcent6271
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ATTENTION ! ! !

Il me semble que si vous ètes titulaire d'un permis de conduire français, il vous est permis de rouler en 125cc mais seulement en France.

Au Grand Duché vous ne pouvez pas rouler en 125cc sans permis adequat.