logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Taux d'imposition au Luxembourg  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je voudrais savoir l'un d'entre vous est assez callé en imposition.

Voici mon souci, je viens d'entrer en fonction pour societe de service au Luxembourg et ce depuis le 2/06 et je suis frontalier belge.

Il y a eu des petits contre temps au niveau des papiers concernant ma situation fiscale a savoir que je suis marié avec un enfant. 

Je voudrais savoir si c'est normal que je sois taxé a plus de 50% sur mon premier salaire (je savais que le calcul me serait defavorable mais quand meme pas a ce point la).

Mon salaire brut étant 3600 brut avec une compensation journaliere de 5,60 par jour prester j'ai reçu un virement de mon employeur de 1775,81 donc si je retire la compensation (pour le mois de juin ça donne 1775,81 - 20 jours x5,60 = 1663,81 euro. 

J'ai evidement un vehicule de societe (une bmw serie 3 je n'ai pas le prix exact mais j'estime la deduction a environ 500 euro maximum)

Le plus haut taux d'imposition concerne le celibataire donc meme en simulant de la sorte je suis bien au dela (environ 2530 euro net)

Est ce que c'est normal ? est ce qu'il y a un taux particulier de base quand les documents ne sont pas rentrés en temps et en heure ?

Est ce que la difference est recuperable ?

Merci.


Illustration du profil de
lscharf
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu as déjà fourni ta carte d'impot a ton employeur ? 

Sans celà il se peut qu'ils te taxent au maximum et qu'ils te remboursent le trop perçu une fois la carte d'impot fournie.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non je n'en ai pas encore, j'avais par le passé une carte de retenue mais depuis ma situation familiale avait beaucoup evoluer je n'ai pu la retrouver. J'ai donc du remplir de nouveaux documents en fournissant des preuves etc.

Seulement est ce normal d'etre taxé autant ? quel est ce maximum justement  ? je pensais que les celibataires etait taxé au max et donc en basant sur ça je fais une simulation et je suis qd meme pres de 700 euro de plus par rapport a ce que j'ai touché ce mois ci.

Merci


Illustration du profil de
meme2
280 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

33% d'imposition en cas d'absence de fiche de retenue d'impot.  Donc en enlevant les cotisations sociales et l'impot de 33% sur le brut et l'avantage en nature que constitue la voiture, ca n'a pas l'air incorrect.