logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Enceinte et licencié  

Illustration du profil de
Cedric57moi
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 10 ans que je travail au Luxembourg et ma femme 5ans.

Nous sommes tout les deux en CDI et nous avons décidé d'avoir un enfant.

Ma femme arrive à sont troisième mois, n'a pas encore sa déclaration de grossesse et pour finir nous apprenons que sont magasin ferme au 31 juillet sans possibilité de replacement.

Que faire? Que doit on envoyer à qui?

Merci pour vos réponse

Cordialement


Illustration du profil de
warda.aitmahmoude
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Voici quelques informations sur quoi faire:

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/sante-social/maternite-prestations-familiales/conge/protection-femme-enceinte/index.html

Bon courage.


Illustration du profil de
jess57
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je suis moi même enceinte et j'ai eu mon certificat de grossesse vers le 3ème mois mais j'ai du le demander. 

Il faut l'envoyer de suite à l'employeur en recommandé surtout.

Et quoi qu'il arrive elle est protégé contre le licenciement mais après si c'est le magasin qui ferme je sais pas comment ça se passe.


Illustration du profil de
Cedric57moi
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour la déclaration sa gyneco ne la fera pas avant 1 mois car elle veut attendre le terme des trois mois, résultat on risque d'être limite pour le déclarer à l'employeur. (même si il ferme)

On nous as conseillé d'aller voir l'OGBL. Pensez vous que cela est nécessaire?

 


Illustration du profil de
warda.aitmahmoude
9 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Aller voir un autre médecin et expliquer lui la situation...


Illustration du profil de
christelle5742
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Voici ce que dit la caf:

  • Déclarez votre grossesse avant la fin de la 14ème semaine suivant la date présumée de début de grossesse. Lors de votre premier examen auprès de votre médecin ou de votre sage-femme, il vous remet un document intitulé « Premier examen prénatal ». Vous devez adresser les deux feuillets bleus à votre Caf. A défaut, envoyez un certificat médical.
  • Si vous êtes allocataire, vous pouvez faire cette déclaration dans l'Espace Mon compte.

Avant 14sa donc elle doit donner le certif/declaration de grossesse a l echo des 12sa

donc meme si elle veut pas faire les papiers pour la déclaration maintenant elle peut au moins faire un certificat de grossesse


Illustration du profil de
christelle5742
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas sympa sa gyneco! en général les gyneco donnent les doc pour la déclaration lors de l'echo des 12 sa.

moi j ai toujours eu certificats et docs pour déclaration de grossesse bien avant les 3 mois de grossesse (avant meme l echo des 12sa) pour le 1er j etais a 2mois de grossesse et pour le 2e j etais a 1 mois 1/2 quand elle me les a a donnés

 

 


Illustration du profil de
MamminaLu
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

j'étais enceinte quand l'entreprise où je travaillais a déclaré faillite. J'avais été chez OGBL et ils m'ont aidé avec les démarches administratives. J'ai été payée pour les mois de la maternité et à la fin de la maternité, j'ai eu droit au chômage. Donc je vous conseille d'aller chez OGBL et à l'ADEM pour vous renseigner pour le chômage !

 

Le blog pour les mamans du Luxembourg

www.mammina.lu