logo site
icon recherche
Forum / Emploi

fin de contrat et indemnités??  

Illustration du profil de
Zemezis
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

 

peut être que quelqu'un pourra me renseigner (j'espère!!) .

J'ai été embauché en septembre 2013 en cdd 1 an avec la promesse d'un cdi à la clef. En septembre 2014, je me suis vu travailler sans contrat pendant 2 semaines et mon employeur m'a forçée à signer un nouveau cdd d'un an et à offert un cdi à une personne arrivée après moi. Mon cdd touche à sa fin le 31 août de cette année et même si elle me propose un cdi je ne souhaite absolument pas poursuivre dans cette entreprise! Pensez vous que si je refuse le cdi j'aurais quand même le droit à mes indemnités de fin de contrat?si oui comment sont elles calculées???

J'espère que vous aurez la gentillesse de me lire et de me répondre ça serait super!!!

 

Merci d'avance


Illustration du profil de
3frontieres
45 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Qu'appelez-vous indemnités de fin de contrat? Si il s'agit des indemnités de chômage, vous y avez le droit après un CDD.

Je tiens toutefois à relever un point de votre message qui m'interpelle: si vous avez continué à travailler après l'échéance de votre premier CDD sans aucun autre contrat signé alors dès le lendemain de la fin de votre CDD, vous étiez couvert par un CDI. De fait, vous n'auriez pas du signer le deuxième CDD puisque vous étiez en CDI.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il n'y a pas d'indemnité de fin de CDD au Luxembourg.