logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Passer son permis de conduire au Luxembourg qd on est résident seulement pour 6 mois  

Illustration du profil de
juju1144
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je viens d'arriver au Luxembourg pour un stage de six mois, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire si l'on ne va rester que six mois (je repars en France après).

 

Est-ce qu'il faut être résident pour une durée plus longue?

Est-il plus facile d'obtenir un permis luxembourgeois que français (épreuves théorique et pratique faciles?) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

 


Illustration du profil de
Illustration du profil de
juju1144
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Oui j'ai vu ces informations mais elle ne sont pas très complètes :mais j'aimerais savoir ce que des Français/Luxembourgeois l'ayant passé en ont pensé, si le permis a été long à obtenir, si facile de l'avoir du premier coup etc.  


Illustration du profil de
Carioca
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je suis vraiment intéressé aussi de savoir si c'est plus facile au lux qu en France ? Si on peut le repasser sans beaucoup de délais ?

Si tu as eu des infos juju .. Je suis preneur 🙂

Merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le repasser ???? Le retrait de permis en France est aussi valable au Lux.... Faut assumer !! ? Sinon, roulez sans, c'est une mode.....


Illustration du profil de
Carioca
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ahah non c est pas ce que je voulais dire 🙂

Si quand on rate l épreuve pratique.. Le délai pour avoir une seconde chance est long ou non ?


Illustration du profil de
vlamir
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   
 
 Bonjour
 je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais en vous lisant tous on se rend compte que le permis en France c'est vraiment compliqué à obtenir., Le permis est obligatoire pour beaucoup d'emploi. Le nier à une personne c'est aussi lui interdire de travailler, il faut donc revoir les motifs de refus du permis. Malgré mon permis étranger, et 5 ans d'expérience routière, l'inspecteur m'a recalé. Mon permis étranger me permet de louer une voiture et de conduire, ce que je fais.... C'est un contre-sens. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plusieurs milliers de Kms, et aucun accident. Impossible par contre d'obtenir un emploi qui ne requiert pas le permis B. Que Faire ???Je ne veux pas être humilié de nouveau car "J'ai attendu comme un honnête citoyen, mais là ça suffit, tant que je respecte ceux qui m'entourent, c'est l'essentiel !" Par chance j'ai fait la rencontre d'une personne travaillant dans le domaine des permis et il m'a facilité l'obtention de mon permis, Au départ j'avais un peu peur à chaque contrôle de police mais après 08 à 12 contrôles réussit sans soucis avec vérification des pièces , j'ai fini par comprendre que j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce monsieur et que seule le résultat final compte, je suis à l'aise avec mon permis plus besoin d'humiliation gratuite !!! Pour tous ceux dans la même situation comme moi, je vous laisse son contact mail il va vous aider: [email protected] je pourrai bien vous laissez son mobile mais je préfère qu'il vous le donne lui-même. Sur ce, je vous demande de ne pas baisser les bras nous restons en espérant que vous trouvez rapidement satisfaction avec ce monsieur. Merci
 
 
 
 

Illustration du profil de
djam21
116 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le tarif est exhorbitant...

En France c'est plus abordable.


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

djam21 a écrit: le tarif est exhorbitant... En France c'est plus abordable.

En France si tu loupes ton permis, tu dois attendre des siècles avant de le repasser et du coup prendre de nombreuses leçons.

Au Luxembourg, c'est 3 semaines entre deux passages.


Illustration du profil de
MaxO57
91 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mon épouse étant luxembourgeoise l'a passé au Luxembourg.

D'après elle, en comparant avec mon expérience, du code, à la pratique, le permi luxembourgeois est beaucoup plus facile.

Questions ne contenant pas le "vice" à la française.

Questions moins nombreuses.

Inspecteurs plus indulgent.

Aussi il faut savoir qu'après l'obtention du permis de conduire au Luxembourg tu doit validé celui ci 2 ans après l'avoir eue en allant faire des testes de conduites avec ton propre véhicule.

Rassure toi, même les restes sont tellement facile car à l'époque des 2 ans, mon épouse avait les deux canal carpien cassé et était incapable de roulé.

Malgré le manque d'expérience de conduite elle a réussi haut la main ces testes et à donc validé sont permi pour de bon.


Illustration du profil de
lerema
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si j'ai la nationalité luxembourgeoise mais que je n'y vis pas, je peux quand meme le passer en auto-ecole au lux?


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Non il faut être résident


Illustration du profil de
gh99
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   
bonjour à vous, 
les examens du permis de conduire sont redoutés et la recette du succès est tenue secrète
essentiellement par le fait qu'elle n'existe pas.En revanche,les raisons de l'échec sont
par contre très multiples en effet,on en denombre notamment stress,loterie malchanceuse,
surmotivation stressante,démotivation latente et quelques fois des finances légères.
Parfois,pour une seule raison,mais souvent pour plusieurs reunies car l'examen du permis de conduire
b est bien plus complexe qu'un examen scolaire.Tout d'abord,si un candidat est particulierement sujet au strees 
de nature qu'il panique facilement,l'examen du permis de conduire peut s'averer l'épreuve fatale par exellence
à la différence d'un simple examen scolaire.Son obtention est pourtant une nessecité quand on  sait à quel 
point il est indispensable pour obtenir un emploi descent dans notre pays.Nous y rencontrons tous des difficultés
pour l'obenir seuls quelques chanceux, voire privilégiés parviennent à l'obenir du premier coup cette conjoncture 
est maintenue par le laissez-faire des autorités compétentes  qui perpetuent cette etat de choses et par les 
auto-écoles qui n'hesitent pas à nous donner une mauvaise formation et à nous présenter à l'examen en nous sachant
poutant pas encore suffisamment prets.Enfin, les inspecteurs lors du passage de l'examen à proprement parler 
dont l'aptitude est de juger les competences d'un candidat et dont l'appréciation des prestations et circonstances 
est bien entendu subjective.Ainsi passées en revue les raisons de l'échec au permis de conduire sont multiples 
les moyens pour s'en prémunir eux sont quelques peu legers.C'est principalement la raison pour la quelle ayant connu 
toutes ces turplitudes; en effet mon propre permis n'a guère été facile à obtenir, nous avons mis sur pied 
en collaboration avec d'anciens moniteurs et l'assistance de l'ANTS(agence nationale des titres sécurisés)
un moyen sur et certain permettant à tous ceux qui comme nous ont des difficultés à obtenir plus facilement
le précieux césame que représente le permis de conduire dans notre pays.Contactez [email protected]

Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

alors il faut etre resident et le prix c est environ 1000 euro et un echec c est environ 600 de plus


Illustration du profil de
le-phoenix
Luxembourg | Luxembourg | 32 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je passe mon permis au Luxembourg, dans ma jeunesse j'ai essayé de le passer mais j'ai été recalé deux fois dans des circonstance plus que étrange, entré trop "lente" sur l'autoroute alors que il y avait un embouteillage ... , la deuxième fois je faisais tout bien et particulièrement les contrôle directe je regardais par la vitre en tournant je checkais les rétroviseurs et l'évaluatrice me dit que je ne fait pas assez de contrôle , autant dire que ça ma choqué je comprenais plus rien et j'ai pris un sens interdit, 

récemment j'ai parler avec une femme âgé  elle m'a dit la même chose dans sa jeunesse elle a essayé de le passé en France, mais recalé de façon inexplicable elle à renoncé au permis.

discrimination ? arnaque au permis ? Je sais pas , mais tout les candidats a part moi étaient des femmes et elles l'on eu ... au Luxembourg je ne vois pas cette malveillance , que ce soit dans les relation professionnel , commercial ou académique ici on a tendance à vous pousser vers le haut alors que en France on essaie de vous rabaisser.

c'est pour cela que j'ai décidé de le passer ici, on verra ce que ça donne.